Alors que The Hollywood Reporter annonçait il y a quelques heures que Warner Bros. préparait déjà une suite au film Joker, l’information a été démentie peu de temps après par un autre média, Deadline.

Joker 2 en préparation…

Enorme succès au box-office de l’année 2019, le Joker joué par Joaquin Phoenix a largement déchaîné les passions des accrocs de cinéma à travers le monde. Un succès populaire qui a déjà généré plus d’un milliard de dollars de recette, devenant ainsi le 4ème film DC à atteindre ce cap symbolique après AquamanThe Dark Knight et The Dark Knight Rises. Une réussite qui aurait poussé le réalisateur Todd Phillips à revoir ses positions quant à une possible suite au film. Ainsi, selon The Hollywood Reporter, s’il avait dans un 1er temps affirmé qu’il n’y aurait pas de 2ème opus, il aurait finalement été convaincu par Warner Bros. qui lui aurait proposé une rémunération de 100 millions de dollars et un budget total avoisinant les 500 millions. La société de production aurait également accepté l’idée de Phillips de concevoir plusieurs longs-métrages autour de personnages “méchants”. Ainsi les réseaux sociaux se sont emballés et l’info d’un Joker 2 en préparation, toujours avec Joaquin Phoenix, s’est répandue…

Joker 2 : Le démenti !

Sauf que cette information, qui a évidemment mis en émoi les internautes, a rapidement été démentie par un autre média, Deadline. C’est ainsi que le site explique, en citant des informations fournies par leurs propres sources, que si Warner réfléchit effectivement à une possible suite, aucun accord n’aurait pour l’instant été conclu entre les 2 parties, qui n’auraient même pas discuté jusqu’à présent. Et si The Hollywood Reporter évoquait une rencontre le 7 octobre dernier, Deadline assure que ce rendez-vous n’a jamais eu lieu et que le réalisateur Todd Philips n’a donc jamais proposé son idée d’une série de films, ni de suite du Joker. Des informations totalement contradictoires qui agitent évidemment déjà les réseaux, sur lesquels la plupart des internautes restent donc méfiants tout en évoquant leur enthousiasme. Reste que la réponse appartient pour l’instant toujours à Todd Phillips et à Warner Bros…

joker 2