Floyd Mayweather sort de sa retraite, l’UFC en ligne de mire ?

Retraité depuis août 2017 et son combat victorieux contre Conor McGregor, Floyd Mayweather a annoncé qu’il serait de retour en 2020.

Voilà une nouvelle qui risque d’intriguer et de générer un bel engouement chez les fans de boxe et de sports de combat en général. A la retraite depuis août 2017 et un affrontement très médiatisé avec Conor McGregor qui l’a vu triomphé par arrêt de l’arbitre dans le 10ème round, Floyd Mayweather a annoncé cette nuit sur Instagram son grand retour en 2020.

À LIRE AUSSI: Floyd Mayweather bat McGregor sur KO technique… pas de surprise !

Une nouvelle révélée en 2 temps, d’abord par la publication d’une 1ère photo et d’un texte court et efficace, “Je sors de ma retraite en 2020”, puis par un cliché où il apparaît souriant en compagnie de Dana White, président de l’UFC.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Coming out of retirement in 2020

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@danawhite and I working together again to bring the world another spectacular event in 2020. #boxing #UFC #mma #mayweatherpromotions

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather) le

Mayweather explique donc être actuellement en train de travailler avec Dana White sur l’organisation d’un “nouvel événement spectaculaire”, ce qui laisse forcément la place à de très nombreuses spéculations chez les observateurs. Certains imaginent notamment un possible combat revanche contre McGregor, qui fera lui aussi son retour sous peu, qui se déroulerait cette fois dans un Octogone et donc avec des règles de MMA. Une mise en danger qui paraîtrait très surprenante pour un Mayweather aujourd’hui âgé de 42 ans qui a toujours triomphé tout en sachant rester dans ses zones de conforts. Autant dire que les prochaines semaines nous réservent sans doute de très nombreuses surprises et promettent d’être particulièrement agitées.