Les spécialistes du binge-watching auront de quoi se régaler ce week-end…

Des supers pouvoirs urbains

Apres Marianne et Plan Cœur, Netflix a dévoilé une autre série 100% française, mêlant fantastique et suspense. Créé par Frédéric Garcia (Skam), il décrit la série comme un mélange du cinéma d’Abdellatif Kechiche (L’esquive, La vie d’Adèle,Mektoub, my love…) et de la série américaine de fantasy urbaine Buffy contre les Vampires : “Je voulais confronter l’ultra réalisme du cinéma d’Abdellatif Kechiche ou Céline Sciamma au fantastique ultra-assumé d’un Buffy contre les vampires. J’avais une passion pour la série de Joss Whedon lorsque j’étais ado, que je vivais dans une banlieue périurbaine. Je n’arrêtais pas de me dire : “mais pourquoi on n’a pas ça en France, ils ont pourtant la même vie de banlieue que nous….

Mortel raconte l’histoire d’un lycéen Sofiane qui se lance à la recherche de son grand frère Reda, mystérieusement disparu. Un jour, il reçoit la visite d’Obé – un dieu vaudou – qui lui propose son aide et le dote de pouvoirs surnaturels. Des pouvoirs qu’il partage avec ses 2 camarades Victor et Luisa. Mêlant fantastique et suspense, la série s’annonce comme le succès de cette fin d’année…

Bande-annonce – Mortel :

 

Le casting…

Tournée au Havre, la série repose sur 4 acteurs plus ou moins connus du public français. Carl Malapa joue le rôle de Sofiane, le protagoniste de l’histoire. Le comédien a été vu dans les fictions Engrenages, Panthers (Canal+) et dans Les enfants maudits (France 2). A ses côtés, on retrouve Nemo Schiffman qui interprète Victor. Chanteur, il a participé à la 1ère saison de The Voice Kids. Devenu acteur, il a joué dans plusieurs films dont Elle s’en va et La promesse de l’aube. Luisa est incarnée par Manon Bresch, aperçue dans Plus belle la vie et dans Clem. Reda est interprété par Sami Outalbali, que vous avez pu voir dans Les Tuches et Vive La Colo. Il intégrera le casting de la saison 2 de Sex Education, série diffusée sur Netflix.

Casting - Mortel
Casting – Mortel

Koba LaD sur la B.O de Mortel

Le créateur de la série a misé sur une BO entièrement rap sur laquelle on retrouve Koba LaD. Le rappeur a livré un nouveau morceau intitulé Mortel dont le clip a été dévoilé dans la foulée. Inspiré de l’univers de la série, il mentionne une relation forte entre 2 frères, celle de Sofiane et Reda : “Mon fréro comment je t’aime, t’es mon frère mais d’une autre mère. T’en allumes un, bah j’allume l’autre, je prends tes patins, t’inquiète mon frère. Réalisé par Hustler Game Première et les 2R, on le retrouve dans un milieu sombre sous des lumières rouges. Un clip sombre, où on peut apercevoir l’affiche de Mortel à 1 minutes 39…

Koba LaD – Mortel :

Après avoir sorti la réédition de son album L’Affranchi (désormais certifié Disque de platine), Koba LaD a collaboré avec Dadju pour son opus Poison. Sur le morceau TPB (T’es pas Beyoncé), il a fait rire la Toile avec les lyrics suivants : “Ma Beyoncé elle me suce la bite négro (elle me suce la bite négro)/Elle me fait les meilleurs massages/Son cul il est tout gros tout rond comme le monde. Un passage très poétique…