C’est sur Twitter que le joueur anglais, Raheem Sterling, a montré qu’il avait l’air de s’y connaître en rap français…

Originaire de Kingston en Jamaïque, Raheem Sterling est arrivé en Angleterre à l’âge de 7 ans où il s’est découvert une passion pour le foot. Jouant dans un 1er temps au Liverpool FC pendant 3 ans, il a rejoint Manchester City depuis 2015. Sélectionné pour la Coupe du Monde 2018, l’Angleterre a terminé 4ème de la compétition en s’inclinant face à la Belgique. De retour en club, l’attaquant des Citizens a profondément étonné les internautes suite à ses derniers tweets…

Raheem Sterling en mode Jul et PNL

C’est en répondant à un supporter que Sterling a montré ses quelques connaissances en rap français. L’attaquant de 24 ans a répondu à une vidéo postée sur les réseaux sociaux où l’on voit un supporter des Fennecs demander un autographe à Riyad Mahrez, en souhaitant que le joueur anglais se blesse. Une façon de provoquer le sort et de permettre au franco-algérien d’avoir plus de temps de jeu. Ayant vu la vidéo, il a répondu… en français, en employant une expression bien utilisé par les jeunes parisiens, avant d’ajouter qu’il aimait les supporters algériens.

Mais, Raheem Sterling n’avait pas fini de surprendre ses abonnés. Il s’est ensuite prêté au jeu de questions des supporters quand l’un d’entre eux lui a demandé s’il connaissait PNL. Le joueur lui a répondu avec l’expression “QLF” (Que la famille), utilisé par le groupe composé d’Ademo et N.O.S. Une nouvelle preuve que la notoriété des 2 frères a dépassé les frontières de la France…

Autre post : un internaute lui a lancé le défi de reproduire le fameux signe de Jul… Et Sterling a livré un cliché de lui reprenant le geste phare du marseillais.

Des réponses qui ont laissé les supporters perplexes face à ces connaissances en français, et surtout de nos artistes… Certains se sont même demandé si Benjamin Mendy – son coéquipier à Manchester City – n’était pas derrière tout ceci… Mais le joueur français a démenti sur Twitter.