Une collaboration qui va définitivement mettre d’accord le sportwear et le prêt-à-porter, l’urbain et le luxe…

C’est en octobre que des rumeurs annonçaient une probable collaboration entre Prada et Adidas. Les 2 marques avaient confirmé l’info à travers quelques posts Instagram, dont une photo où l’on voyait 2 boîtes de chaussures : une Adidas et l’autre Adidas Originals dans un grand sac blanc Prada, accompagné du hashtag #Pradaforadidas.

Dans un communiqué, la marque allemande s’était même exprimée sur cette association : Que se passe-t-il lorsqu’une icône de la basket s’associe à une maison de couture de luxe de renommée mondiale ? Le résultat est un partenariat qui pousse la créativité vers la recherche de nouvelles frontières. Un parcours partagé qui commence par la sortie de deux nouveaux styles, qui arrivera en décembre 2019.

Un modèle de luxe

Après nous avoir laissé dans le suspens pendant des semaines, Prada et Adidas ont enfin dévoilé le 1er produit de leur partenariat. Il s’agit d’une paire d’Adidas Superstar, modèle emblématique d’Adidas lancé en 1969, et d’un sac Prada blanc. Fabriquée en Italie par la marque italienne, les baskets sont de couleur blanche et réalisées en cuir pleine fleur. Le co-branding est présent sur la languette. Sur le côté de la chaussure, les sneakers addict pourront voir l’appellation Made In Italy et de l’autre, l’unique numéro de série 001/700. Proposée en édition limitée, selon les rumeurs, les baskets coûteront 350 dollars, mais rien n’a encore été confirmé… mais il est possible de s’inscrire sur www.adidas.fr/pradasignup pour obtenir de plus amples informations.

En plus de la chaussure, le modèle Superstar qui fête son 50ème anniversaire cette année, la collaboration a donc prévu un sac de bowling en cuir (de veau supérieur) blanc. Limité à seulement 700 pièces numérotées, le duo de produits sera proposé à partir du mercredi 4 décembre sur les sites officiels Adidas, Prada et dans certains magasins Prada à travers le monde.