Alors qu’il sera officiellement remis le 2 décembre prochain, le Ballon d’Or devrait être attribué à Lionel Messi selon le média catalan Mundo Deportivo.

Grand favori à l’obtention du prochain Ballon d’Or malgré une saison en club décevante puisque le Barça a remporté la Liga mais s’est incliné en demi-finales de Ligue des Champions face à Liverpool, Lionel Messi pourrait avoir déjà remporté le 6ème Ballon d’Or. C’est en tout cas ce qu’affirme le journal catalan Mundo Deportivo, qui assure dans son édition du jour qu’une équipe de journalistes de France Football, qui gère le trophée, aurait été aperçu ce lundi à Barcelone.

À LIRE AUSSI: Ballon d’Or : la liste des 30 nommés révélée

Une nouvelle qui, si elle est confirmée, scellerait définitivement le sort du prochain Ballon d’Or puisque, comme il est de tradition, une équipe rend toujours visite au futur vainqueur afin de l’interviewer et de prendre des photos, quelques jours avant la remise officielle du trophée.

Auteur de 51 buts et de 22 passes décisives, Lionel Messi devancerait ainsi l’autre favori, le défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk et l’attaquant de l’équipe anglaise Sadio Mané, vainqueurs de la Ligue des Champions l’an dernier au cours d’une formidable épopée. Annoncé lui aussi très haut dans le classement, Cristiano verrait lui Messi lui repasser devant au nombre de Ballon d’Or remportés…