Opposé au Real Madrid, le PSG a arraché le match nul 2-2 sur la pelouse du Santiago Bernabeu. L’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski s’est lui offert un quadruplé en 15 minutes seulement.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions, Paris se rendait à Madrid l’esprit libéré mais avec l’envie de confirmer le très gros résultat obtenu lors du match aller au Parc des Princes, quand le PSG s’était imposé 3 buts à 0. Malgré ça, le Real de Zinédine Zidane a rapidement montré qu’il était bien de retour au premier plan, après un début de saison compliqué, grâce à un but de Karim Benzema à la 17ème minute. Surtout, la prestation générale du PSG en 1ère mi-temps, malgré un pénalty accordé puis refusé à la fin des 45 premières minutes, avait largement de quoi inquiéter les supporters. Toujours aussi décevant malgré l’entrée de Neymar à la mi-temps, Paris va même encaisser un second but à la 79ème minutes, toujours par Benzema.

Un but qui va visiblement provoquer un électro-choc sur les Parisiens puisque Mbappé va d’abord réduire la marque 2 minutes après, suite à une erreur de Courtois et de Varane. Un réveil qui va être suivi quelques instants après par l’égalisation de Pablo Sarabia, entré en jeu à la place de Mauro Icardi. Paris s’en sort donc avec un match nul très compliqué qui lui assure désormais la 1ère place du groupe, évidemment très important pour la suite de la compétition.

Pour ceux qui en doutaient, Robert Lewandowski a rappelé au monde du football qu’il était bien l’un des meilleurs attaquants du monde. Titulaire à la pointe de l’attaque du Bayern Munich qui affrontait ce soir l’Etoile Rouge de Belgrade, le Polonais a inscrit la bagatelle de 4 buts en moins de 15 minutes, s’offrant ainsi le quadruplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions. Auteur de 27 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues, Lewandowski a évidemment offert la victoire à son équipe (0-6). Autant dire que les Munichois ont passé une très belle soirée en Serbie.