10 ans après sa mort, un biopic sur Michael Jackson est en préparation… 

Graham King, le producteur du film Bohemian Rhapsody, a acquis les droits pour réaliser un film basé sur la vie de Michael Jackson. Il a également obtenu l’autorisation de l’utilisation de toute la musique du chanteur. Cette nouvelle intervient quelques mois après que le chanteur ait fait l’objet d’un documentaire choc, Leaving Neverland. Wade Robson et James Safechuck y ont affirmé avoir été agressés sexuellement par MJ dans leur enfance. Les 2 témoins décrivent avec précision les abus dont ils ont été victimes. Suite au documentaire, la famille Jackson avait porté plainte contre HBO – la chaîne de diffusion – réclamant 100 millions de dollars…

Selon Deadline, le long-métrage en préparation reviendra sur la vie et l’ascension de l’artiste sans toutefois oublier les zones d’ombres autour du personnage. Un film qui ne sera pas “une version édulcorée de sa vie, les controverses qui l’entourent “ne seront pas ignorées

Une carrière entachée de scandales

En 1993, Michael Jackson est accusé par Jordan Chandler et sa famille d’avoir abusé du jeune garçon alors âgé de 13 ans. Une plainte classée sans suite après que le chanteur ait signé un accord de plusieurs millions de dollars avec la famille. 10 ans après l’affaire Chandler, MJ est de nouveau accusé par Gavin Arvizo, un enfant rescapé d’un cancer. Le jeune garçon et le chanteur étaient apparus main dans la main dans une émission de Martin Bashir dans laquelle le chanteur avait déclaré qu’un adulte et un enfant qui dorment dans le même lit n’avait rien de choquant. Une plainte déposée par la famille Arvizo avait conduit à son arrestation. Faisant face à 10 chefs d’accusation passibles de 20 ans de prison, le King of Pop était finalement acquitté de tous les accusations.

À LIRE AUSSI: Michael Jackson : aucun hommage pour les 10 ans de sa mort !

S’il a été reconnu innocent par la justice américaine, l’opinion publique a continué à avoir des doutes jusqu’à son décès en 2009. Depuis la diffusion de Leaving Neverland, le défunt chanteur a largement été boycotté : certaines stations de radio au Canada et en Nouvelle-Zélande ont, par exemple, cessé de jouer sa musique. Les créateurs des Simpson ont retiré l’épisode le mettant en vedette. Cette épisode n’est pas disponible sur la plateforme Disney+ où la série est diffusée… Mais surtout, à l’occasion des 10 ans de sa disparition, le 25 juin, quasiment tous les évènements commémoratifs de son œuvre, ou à la mémoire de la star que Michael a été, ont été annulés.