L’idée d’une collab’ entre Jul et IAM pourrait être envisageable comme en témoigne la dernière interview du groupe marseillais pour Le Huffington Post.

A l’occasion de la sortie de leur dernier album Yasuke, IAM s’est longuement livré auprès de plusieurs médias dont le Huffington Post. Questionné sur un possible featuring avec le rappeur Jul, le groupe a ainsi émis quelques réserves : Ce que fait Jul aujourd’hui ne nous dérange absolument pas, au contraire, il y a des fois où on est très contents de son succès. Par contre, artistiquement, on n’est pas proche du tout de cette création musicale là. Une collaboration pourrait être envisagée, à une seule condition : le morceau doit être “pur et “dur”, comme le précise Shurik’n.

L’idée d’une collab’ entre les marseillais était déjà évoquée à l’annonce du film Je danse le mia. Un long-métrage co-écrit et réalisé par Michael Youn où Jul aurait dû avoir un rôle important. Mais au travers de cette interview, le groupe a tenu à mettre les choses au clair : “Ce n’est pas un biopic en fait, pour commencer. De ce qu’on a lu, c’est un film qui est inspiré de certaines paroles du morceau […] C’est en aucun cas la décision du groupe IAM. C’est l’une des personnes de la boîte de production qui a communiqué ça sans même nous demander si on le validait ou pas . Un projet qui serait donc “au point mort aux dernières nouvelles.

Le nouvel album de Jul attendu le 6 décembre

Vendredi 22 novembre, le groupe mythique de Marseille est revenu avec un 9ème album intitulé Yasuke, 2 ans après avoir dévoilé Rêvolution. Un titre pas choisi au hasard puisqu’il s’agit du nom d’un esclave africain ayant vécu au XVIème siècle et qui est devenu un samouraï au Japon. Opus politique et engagé, ils ont ainsi collaboré avec de nombreux artistes : les Psy4 de la Rime sur Self Made Men, Faf Larage, Veust Lyricist, Kalash et Femi Kuti. Quant à Jul, il était en concert à l’AccorHotel Arena où plusieurs supporters du PSG sont venus perturber le show, brandissant des banderoles ou agressant certains spectateurs. Celui qui a dévoilé son single Ibiza en feat’ avec Jimmy Sax, sortira son prochain album le 6 décembre. En attendant, le rappeur chauffe ses abonnés en publiant des medley de son projet.

À LIRE AUSSI: Le concert de Jul perturbé par des supporters du PSG [Vidéo]