The Mandalorian, série la plus streamée en 2019 !

The Mandalorian, diffusée sur la toute récente plateforme Disney+, vient de détrôner Stranger Things et est devenue la série la plus streamée de l’année 2019.

Lancée le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, Disney+, la nouvelle plateforme de streaming de Walt Disney Company, connaît déjà un très gros succès. A son lancement, ce sont près de 10 millions de personnes qui se sont laissées tenter par cette nouvelle offre en moins de 24 heures, preuve de l’intérêt du public. Il faudra en revanche patienter jusqu’au 31 mars 2020, comme le Royaume-Uni, pour accueillir le nouveau concurrent de Netflix en France.

Néanmoins, à l’arrivée de Disney+ sur les écrans, certains téléspectateurs ont été déçus de voir certains programmes modifiés. Les fans de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir ont ainsi découvert une scène mythique entre Han Solo et Greedo modifiée pour… la 4ème fois depuis 1977. Idem pour Les Simpsons, dont les épisodes ont été recadrés, passant d’un format 4/3 au 16/9. Une version qui a une incidence sur les traits des personnages qui sont légèrement épaissis…

À LIRE AUSSI: Disney+ : les Simpson et Star Wars modifiés, les fans en colère !

The Mandalorian, la recette gagnante

Malgré ces quelques soucis, Disney+ peut compter sur l’énorme succès de The Mandalorian. La série, créée par Jon Favreau et basée sur l’univers de Star Wars, suit un chasseur de primes solitaire dans les contrées éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. Autant d’éléments qui lui ont permis de devenir la série la plus streamée et la plus diffusée aux Etats-Unis en seulement 3 semaines, devançant ainsi Stranger Things de Netflix. The Mandalorian bat donc le record détenu de la série sci-fi, qui était restée pendant 21 semaines en tête du classement grâce à sa 3ème saison diffusée en juillet. Face à ce succès, Jon Favreau a d’ailleurs confirmé qu’une saison 2 était déjà en cours de préparation !

The Mandalorian
The Mandalorian
À LIRE AUSSI: Star Wars : découvrez la bande-annonce de la série The Mandalorian [Vidéo]

Un cinéma Netflix ?

Lundi 25 novembre, Netflix a annoncé avoir louer une salle de cinéma légendaire à New-York, The Paris Theater. Pourtant fermée il y a 1 an, la salle de ciné indépendante devrait donc ré-ouvrir grâce à la signature d’un contrat de location d’une durée de 10 ans. La plateforme pourra ainsi utiliser cette salle pour la projection de ses films, l’organisation d’avants-premières et autres événements. En ayant sa propre salle de cinéma, Netflix essaie également de se différencier de ses concurrents Disney +, Apple TV+ et Amazon Prime Video. Une salle de cinéma de Los Angeles pourrait également être concernée, mais cette information reste jusqu’ici non confirmée…