Ninho, Jul, PNL… Le Top 10 des artistes les plus écoutés sur Deezer en 2019 !

En établissant le classement des meilleures performances de l’année, on constate que le rap français est une fois de plus le genre musical le plus écouté sur Deezer en 2019.

La plateforme Deezer a établi 4 Tops réunissant les artistes qui ont marqué l’année 2019 : le Top artistes, le Top artistes féminines, le Top titres et le Top albums. Des listes prises d’assaut par les artistes féminines contrairement à 2018, notamment grâce à Aya Nakamura et Angèle. Cette année, Angèle est d’ailleurs la seule à être présente dans tous les classements.

Top artistes 2019

Pour la 1ère fois depuis 5 ans, Jul a été détrôné par Ninho. A seulement 23 ans, le rappeur originaire de l’Essonne connaît un parcours sans faute. Depuis la sortie de sa mix-tape Ils sont pas au courant vol. 1, il a sorti 2 albums studio Comme prévu et Destin. Ce dernier opus s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires depuis sa mise en ligne en mars 2019. Il n’est donc pas étonnant de le voir à la 1ère place des artistes les écoutés de la plateforme en France. Il est suivi par Jul et PNL. Les 2 frères Ademo et N.O.S avaient également intégré le classement des français les plus influents du magazine Vanity Fair, dans la catégorie Culture.

À LIRE AUSSI: PNL, Aya Nakamura… parmi les 50 personnalités françaises influentes selon Vanity Fair

Top artistes 2019 :

1. Ninho
2. Jul
3. PNL
4. Nekfeu
5. Niska
6. Lomepal
7. Angèle
8. Koba LaD
9. Aya Nakamura
10. Romeo Elvis

Top Artistes féminines 2019

Dans l’ère du mouvement #MeToo et Balance Ton Porc, la plateforme française a établi le classement des artistes féminines les plus écoutées. Une liste dont les artistes masculins n’en ont pas bénéficié… Angèle atteint sans surprise la 1ère place, suivie par Aya Nakamura et Lady Gaga. On note que de nombreuses artistes anglo-saxonnes apparaissent dans ce classement aux côtés d’Angèle, Aya Nakamura, Eva, Vita et Marwa Loud…

1. Angèle
2. Aya Nakamura
3. Lady Gaga
4. Ariana Grande
5. Billie Eilish
6. Eva
7. Vitaa
8. Céline Dion
9. SIA
10. Marwa Loud

Top albums 2019

En ce qui concerne le Top albums, Ninho décroche la 1ère place avec son LP, Destin. Triple disque de platine, l’opus a engendré 4 puissants singles : Goutte d’Eau, Paris c’est magique, Maman ne le sait pas (en feat. avec Niska) et Putana. Il est suivi par Angèle avec son album Brol et PNL avec l’opus Deux Frères.

1. Destin – Ninho
2. Brol – Angèle
3. Deux frères – PNL
4. Nakamura – Aya Nakamura
5. Jeannine – Lomepal
6. Les étoiles vagabondes : expansion – Nekfeu
7. En esprit – Heuss L’Enfoiré
8. Rien 100 Rien – Jul
9. Les étoiles vagabondes – Nekfeu
10. Cicatrices – Zola

Top titres 2019

Du côté des titres les plus écoutés cette année, on retrouve un morceau ricain, et sans surprise Lil Nas X et son hit Old Town Road. En featuring avec Billy Ray Cyrus, le morceau s’est retrouvé à la 1ère place du Billboard Hot 100. Elle devient la 1ère chanson à rester 17 semaines N°1 de ce classement. La chanson de Nas X dépasse le record de Despacito (Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber) et One Sweet Day (Mariah Carey et Boyz II Men) qui y ont passé 16 semaines. Chez Deezer, Old Town Road est suivi par Balance ton quoi d’Angèle, Au DD de PNL, puis Médicament de Niska.

1. Old Town Road, Lil Nas X
2. Balance ton quoi, Angèle
3. Au DD, PNL
4. Médicament, Niska
5. Goutte d’eau, Ninho
6. Maman ne le sait pas, Ninho feat. Niska
7. Trop beau, Lomepal
8. Tout oublier, Angèle & Romeo Elvis
9. Shallow, Bradley Cooper & Lady Gaga
10. La vie qu’on mène, Ninho