Le retour de Conor McGregor officialisé par l’UFC !

Plus d’un an après le dernier combat de Conor McGregor, l’UFC a officialisé la date du retour du combattant Irlandais dans l’octogone ainsi que le nom de son opposant.

Après plusieurs mois de spéculations, de déclarations et de négociations sans doute très compliquées, le retour de Conor McGregor est désormais officiel. ESPN a ainsi annoncé ce jeudi soir, citant le président de l’UFC Dana White en personne, que l’Irlandais avait signé un contrat pour un combat le 28 janvier prochain lors de l’UFC 246. Un come-back évidemment très attendu par les amateurs de MMA qui s’effectuera face à celui qui était désigné par beaucoup comme le principal favori pour affronter McGregor, Donald “Cowboy” Cerrone.

“D’après Dana White, Conor McGregor a signé pour affronter Donald Cerrone à l’UFC 246 le 18 janvier dans la catégorie des poids welters. ‘Conor a signé et Cerrone est prêt à y aller’”

Autant dire que la plus puissante des fédérations de MMA risquent de voir le nombre de téléspectateurs grimper en flèche le nombre de pay-per-view qu’elle vendra ce soir-là. Il faut dire que s’il est une figure majeure et emblématique dans l’histoire de l’UFC et est reconnu par tous dans l’octogone comme un immense combattant, le personnage de McGregor divise largement.

Arrogant, violent et parfois même capable de sorties médiatiques pouvant clairement s’apparenter à du racisme, il n’en reste pas moins une grande gueule qui plait évidemment aux américains. Bref, la nuit du 28 janvier prochain s’annonce particulièrement agitée et celle-ci nous réservera au moins un combat exceptionnel. Car s’il risque d’attirer toute l’attention médiatique, son adversaire n’en reste pas moins un redoutable adversaire qui fait figure de vétérans de la catégorie welterweight…