Nicole Scherzinger : son groupe Pussycat Dolls de retour !

Les nostalgiques de la scène R&B américaine des années 2000 seront ravis de cette nouvelle…

Le girls-band Pussycat Dolls se reforme, mais sans Melody Thornton… Fondée par la chorégraphe Robin Antin en 1995, les PCD étaient, à l’origine, une troupe burlesque qui se produisait dans le night-club Viper Room de West Hollywood à Los Angeles. Grâce au flair des producteurs Jimmy Iovine et Ron Fair, le groupe est signé chez Interscope Records en 2003 avec une Nicole Scherzinger qui s’impose comme le leader du combo. Elle est alors accompagnée de Carmit Bachar, Ashley Roberts, Jessica Sutta, Kimberly Wyatt et Melody Thornton. Ensemble, elles ont sorti leur 1er album PCD sur lequel on retrouve les hits Don’t Cha (avec Busta Rhymes) et Buttons (en feat. avec Snoop Dogg). Souvent critiquée pour son omniprésence, Nicole Scherzinger est devenue la lead singer sur la plupart des chansons, Carmit Bachar et Melody Thornton ont elles hérité de quelques couplets solos comme sur Beep et I Don’t Need A Man.

En parallèle du groupe, Nicole Scherzinger s’est lancée dans une carrière solo après le succès du single Come To Me, en feat avec P. Diddy. Bossant sur son 1er opus Her Name Is Nicole, il est annulé face aux flops des autres singles proposés au public. Elle revient avec son groupe pour leur 2ème projet Doll Domination, en 2008, avant de se séparer 2 ans plus tard. Nicole poursuit en solo, avec 2 projets Killer Love et Big Fat Lie. Parallèlement à la musique, elle a participé ou est devenue membre du jury de plusieurs télé-crochets comme The X Factor UK ou Dance With the Stars. Depuis, une polémique était née autour d’une histoire de prostitution au sein du groupe, puis plus rien…

Nicole Scherzinger
Nicole Scherzinger

PCD : Les retrouvailles !

Jeudi 28 novembre, les Pussycat Dolls ont officiellement annoncé leur grand retour. Et pourtant, un membre de la dernière formation manque à l’appel : il s’agit de Melody Thornton. Nicole Scherzinger a saisi son compte Twitter pour dévoiler la bonne nouvelle : Je suis très heureuse de vous dire que nous sommes de retour, bébé ! La tournée #PCDReunion débutera au Royaume-Uni en avril 2020. Les billets sont en vente ce dimanche à 10h.

Le groupe se prépare donc à une tournée de 9 dates au Royaume-Uni et en Irlande, du 5 avril au 17 avril 2020. Des retrouvailles qui rappellent celle des Spice Girls, qui s’étaient réunies au printemps 2019 pour 13 dates. Le retour de Mel B, Emma Bunton, Geri Halliwell et Mel C ont visiblement inspirés les PCD à faire leur comeback. Leur 1ère performance ensemble sera ce samedi 30 novembre sur le plateau de X Factor : Celebrity.