Unai Emery renvoyé d’Arsenal, Aubameyang entre le Barca et le Real ?

Unai Emery a été démis ce matin de ses fonctions d’entraîneur d’Arsenal après la défaite de son équipe 2 à 1 hier face à l’Eintracht Francfort. Des Gunners qui pourraient perdre dans quelques mois un Pierre-Emerick Aubameyang très convoité en Espagne.

C’était attendu, c’est désormais officiel. Unai Emery a été renvoyé ce matin de son poste d’entraîneur d’Arsenal après la nouvelle défaite des Gunners hier face à l’Eintracht Francfort en Europa League. Un résultat qui aura donc coûté sa tête à un Emery en difficulté depuis plusieurs mois, particulièrement critiquée pour ses choix et son manque de résultats. Si Arsenal est toujours en tête de son groupe européen, le club ne pointe qu’à la 8ème place de Premier League à 19 points du leader Liverpool, et n’a plus gagné de rencontre de championnat depuis la mi-octobre. Bien qu’ils aient confirmé être à la recherche d’un coach, les dirigeants du club londonien ont annoncé avoir nommé l’ancien joueur Freddie Ljungberg en tant que coach intérimaire.

A la recherche d’un coach, Arsenal pourrait également se voir contraint de vendre leur star Pierre-Emerick Aubameyang. Selon le Daily Star, Barcelone et le Real Madrid serait prêt à sauter sur l’occasion si l’attaquant Gabonais choisissait de quitter Londres. Recruté en janvier 2018 par Arsenal en provenance de Dortmund pour près de 63 millions d’euros, l’ancien joueur de Saint-Etienne rechignerait à prolonger alors qu’il est sous contrat jusqu’en juillet 2021. Une situation qui pourrait conduire son club à le vendre, désireux de récupérer une certaine somme plutôt que de prendre le risque d’attendre et de voir le joueur quitter gratuitement Arsenal. Les prochaines semaines s’annoncent donc particulièrement chaudes dans l’ancien club d’Arsène Wenger.