“Batman n’est pas un super-héros”, les propos chocs de Robert Pattinson !

Très attendu dans le rôle de Batman, Robert Pattinson a partagé l’idée qu’il se fait du personnage…

Batman reviendra au cinéma en juin 2021… avec Robert Pattinson ! En effet, Ben Affleck n’incarnera plus l’homme chauve-souris. A l’affiche de Batman v Superman : l’Aube de la Justice et Justice League dans le rôle du super-héros, il a cédé sa place à Robert Pattinson. Les studios Warner ont confirmé l’arrivée de l’acteur britannique dans le magazine Variety. A l’annonce de cette nouvelle, certains étaient sceptiques face à ce choix avant qu’il ne soit défendu par Christian Bale : “Tout le monde protestait quand Heath Ledger a été choisi pour le Joker. Regardez quelle performance brillante il a donné. Robert Pattinson est un acteur fascinant et un excellent choix”. Christian Bale avait incarné le super-héros dans 3 films : Batman Begins (2005), The Dark Knight : Le Chevalier noir (2008) et The Dark Knight Rises (2012) avant de passer le flambeau à Ben Affleck.

Ben Affleck Batman
Quand Ben Affleck était Batman

Batman, un simple héros ?

Interrogé par Today, Robert Pattinson a expliqué que Batman n’était pas un super-héros à ses yeux : “Batman n’est pas un super-héros.. Il ne compte pas. Vous devez avoir des pouvoirs magiques pour être un super-héros”. Des propos qui ressemblent à ceux qu’il avait tenu dans une interview pour le NY Times : “Batman n’est pas un héros, c’est un personnage compliqué. Je ne pense pas que je puisse jouer un vrai héros, ceux que j’interpète doivent toujours avoir un petit quelque chose qui cloche”.

Un nouveau rôle qui tranche radicalement avec celui d’Edward Cullen dans Twilight. L’acteur de 33 ans pense par ailleurs que The Batman n’aura pas le succès de la saga écrite par Stephenie Meyer : “Il y a une partie de moi qui pense que c’est impossible. C’était si soudain. Et je suis un peu… Je ne sais pas, j’espère que les gens ne vont pas m’attendre en bas de chez moi. Je pense être un peu vieux et ennuyeux désormais, et ça me convient”.

Attendu pour l’été 2021, Robert Pattinson sera rejoint au casting par Zoe Kravitz (Catwoman), Paul Dano (Riddler), Colin Farrell (Le Pingouin), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon), Andy Serkis (Alfred) et John Turturro (Carmine Falcon).

À LIRE AUSSI: Zoë Kravitz, la prochaine Catwoman aux côtés de Robert Pattinson !