SCH, Gradur, Dinos : les chiffres de ventes mid-week

3 jours après la sortie des nouveaux projets de SCH, Gradur et Dinos, les premiers chiffres de ventes ont été révélés.

Particulièrement chargé en grosses sorties, ce vendredi 29 novembre a notamment vu l’arrivées des nouveaux albums de SCH, de Gradur et de Dinos. Autant de projets qui ont évidemment largement fait réagir sur les réseaux sociaux, prouvant l’engouement que les 3 artistes ont su générer. Et sans grande surprise, tous peuvent se satisfaire de premiers résultats commerciaux très satisfaisants.

Le rappeur d’Aubagne mène pour l’instant la danse puisque après 3 jours, son album Rooftop cumule déjà 13 998 exemplaires vendus, dont 8 430 en streaming, 4 547 en physique et 1 021 en téléchargement. Un beau résultat qui annonce une première semaine plus que satisfaisante et prouve ainsi le niveau de popularité de SCH. Il peut aussi compter sur plusieurs très gros morceaux, parmi lesquels Baden Baden avec Gims, qui n’aura aucun mal à avoir un nouveau succès après la sortie d’un éventuel clip.

À LIRE AUSSI: SCH lâche Rooftop, son nouvel album avec Gims, Ninho, Soolking [Sons]

Particulièrement attendu après plusieurs années d’absence, Gradur a lui dévoilé Zone 59 ce vendredi, un projet sur lequel le rappeur de Roubaix a convié de très nombreux invités parmi lesquels Dadju, Ninho ou Niska. Un contexte forcément très favorable qui permet à Gradur d’écouler provisoirement 11 688 exemplaires de son album (6 731 en streaming, 4 409 en physique et 548 en téléchargement). Une sacré performance qui confirme le retour en très grande forme du Sheguey qui n’a rien perdu de son talent et reste un artiste très suivi par le public.

À LIRE AUSSI: Gradur fait son grand retour avec Zone 59 ! [Sons]

Avec Taciturne, Dinos a une nouvelle fois fait parler sa plume pour offrir à son public un album qui a largement sa place parmi les meilleurs projets de l’année. Un album encensé sur les réseaux sociaux qui permettra sans doute au Mc de La Courneuve d’attirer l’oreille de nombreux auditeurs, notamment chez ceux pour qui l’écriture n’est plus présente dans les textes de rap français. Reste qu’il a d’ores et déjà vendu plus de 5 049 exemplaires de son projet, dont 3 136 en physique, 1 753 en streaming et 160 en digital. Un gros résultat qui confirme la montée en puissance d’un Dinos auprès du grand public…

À LIRE AUSSI: Dinos : découvre son nouveau projet Taciturne [Sons]