6ix9ine : une nouvelle condamnation parmi les membres de son gang

Les condamnations continuent de tomber dans l’épineux dossier 6ix9ine. Aaron “Bat” Young, ancien partenaire de Tekashi au sein du Nine Trey Bloods, vient d’être condamné à 20 ans de prison.

Bien décidé à mettre définitivement un terme au Nine Trey Bloods, la justice américaine poursuit son travail. Alors que le procès de 6ix9ine est attendu sous peu, lui qui espère sortir de prison dans les premières semaines de 2020, une nouvelle condamnation vient d’être prononcée. C’est ainsi qu’on a appris cette nuit qu’Aaron “Bat” Young a écopé d’une peine de 20 ans de prison. Une peine très sévère justifiée par les nombreux chefs d’accusations qui pesaient sur lui et pour lesquels il avait plaidé coupable, à savoir participation à une tentative de meurtre et à une agression ainsi qu’à un système de racket et à un trafic de drogues dans lequel était vendu du Fentanyl, de l’héroïne, de la MDMA ou de la marijuana.

Soupçonné d’avoir tenté de tuer un homme, Shane “Snow Billy” Hardy, en janvier 2018, Young aurait pu bénéficier d’un traitement de faveur que la justice n’a finalement pas retenu. Mi-novembre, son avocat avait ainsi écrit au juge en charge du dossier en expliquant qu’il était né avec une grande prématurée et était accroc aux drogues avant même sa naissance, ce qui pouvait expliquer son parcours tortueux. En larmes, le condamné a lui reconnu ses fautes, s’excusant devant ceux qui l’ont condamné mais aussi auprès de sa fille, âgé de tout juste 6 ans. C’est en tout cas la peine la plus lourde qui ait été pour l’instant prononcée dans ce dossier, les leaders du gang Jamel “Mel Murda” Jones a écopé de 11 ans d’enfermement tandis que l’ancien manager de Tekashi Kifano “Shotti” Jordan restera en prison pendant 15 ans.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : son ex-manager Shotti condamné à 15 ans de prison !