En salles en France, le 20 avril 2020, Disney vient de livrer la 1ère bande-annonce du 1er film des studios Marvel dédié à une super-héroïne : Black Widow.

Kevin Feige – le président de Marvel Studios – avait mentionné que des discussions sur un film centré sur Black Widow étaient en cours en 2010, dès la sortie d’Iron Man 2. Dès lors, cette super-héroïne interprétée par Scarlett Johansson allait être l’un des derniers membres des Avengers à avoir un film basé sur son personnage. Jusqu’ici, Robert Downey Jr, Chris Evans et Chris Hensworth ont tous bénéficié d’un long-métrage sur ceux qu’ils incarnent, respectivement, Iron Man, Captain America et Thor. Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye) devrait également avoir sa propre série sur Disney+. Depuis L’incroyable Hulk avec Edward Norton, Mark Ruffalo (Hulk) est le seul à ne pas avoir de films sur son perso. Ceci s’explique par le fait qu’Universal Pictures détient les droits sur tous les éventuels films sur le perso de Hulk. Et pourtant, il apparaît bien dans Thor : Ragnarok, Avengers : Infinity War et Endgame.

Une bande-annonce alléchante

Le 1er film de la phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, est donc consacré à Black Widow, qui était apparue pour la 1ère fois dans Iron Man 2 en 2010. C’est Scarlett Johansson qui incarnera à nouveau Natasha Romanoff alias Black Widow aux côtés de Florence Pugh qui joue le rôle de Yelena, et David Harbour celui d’Alexei, le Gardien rouge ou encore Rachel Weisz qui interprète Melina. Ils devront affronter Taskmaster (le Maître de corvée en français). Un personnage vu dans le jeu-video Marvel’s Avengers, créé par David Michelinie et le dessinateur George Pérez, et apparu pour la 1ère fois en mai 1985 dans le comic book Avengers n° 195. L’histoire se déroulera avant les événements d’Avengers : Infinity War.

Le film d’action et d’espionnage, qui a en partie déjà été tourné cet été à Budapest (Hongrie) et qui est réalisé par Cate Shortland, sortira le 29 avril 2020 en France et le 1er mai 2020 aux Etats-Unis. Il sera ensuite suivi par The Eternals, avec Angelina Jolie, Richard Madden, pour une sortie prévue pour le 6 novembre 2020.

Black Widow – Bande-Annonce (VF) :

https://youtu.be/TBRzgcaVAxg

Black Widow – Bande-Annonce (VOST) :

https://youtu.be/SzxtSYAv0kE