Mbappé : quand Drogba raconte une anecdote qui date de 10 ans ! [Vidéo]

S’il devra encore attendre pour décrocher le Graal, Mbappé répond toujours présent pour la cérémonie du Ballon d’or. Après son petit pas de danse en 2018, cette année Didier Drogba a lâché une petite anecdote sur l’attaquant du PSG…

7ème en 2017, 4ème l’an passé, 6ème cette année, Kylian Mbappé (21 ans le 20 décembre) est-il encore trop jeune pour se hisser en haut du classement du Ballon d’Or ? Ou quelques petites erreurs de parcours l’empêchent-elles d’atteindre le sommet du podium ? Le meilleur espoir du football français, attaquant vedette du PSG, est pourtant bien présent à chaque cérémonie, et il talonne parfois les collègues qui remportent le sacre suprême. En même temps, difficile de contester le 6ème Ballon d’Or, un record, attribué ce lundi 2 décembre, à Lionel Messi. L’Argentin du FC Barcelone, aura inscrit 36 buts en Liga, contre 33 pour le Français en Ligue 1, Messi a aussi terminé meilleur buteur de la Ligue des champions avec 12 réalisations contre 4 pour Mbappé.

À LIRE AUSSI: Ballon d’Or 2019 : Lionel Messi une nouvelle fois sacré ! [Classement]

L’anecdote de la photo manquée

Alors que Messi a pris le temps de remercier les votants, ses coéquipiers, sa famille et ses supporters sur Instagram, où il a été félicité par Cristiano Ronaldo, lors de cette 64ème cérémonie, Mbappé aura, lui, tout de même eu un petit lot de consolation. Une petite séquence qui aura faire rire les collègues footballeurs réunis au Théâtre du Châtelet à Paris, et les téléspectateurs, comme l’an dernier quand il avait glisser un petit pas de danse à la demande de Dj Martin Solveig, sur God’s Plan de Drake.

Cette fois, il s’agit d’une anecdote qui date du mythique Chelsea-Barcelone en 2009, racontée par Didier Drogba qui présentait la cérémonie aux côtés de Sandy Heribert. A l’époque, un ami du joueur de Chelsea lui avait demandé si après le match contre le Barça, il pourrait faire une photo avec un jeune garçon. Acceptant volontiers de se prêter au jeu de la photo souvenir après la rencontre, Drogba souvient ne pas avoir respecté sa parole. En effet, se rappelant de cette soirée de “fucking disgrace”, il avait quitté le stade précipitamment, oubliant le jeune garçon, qui n’était autre qu’un gamin de Bondy… Kylian Mbappé !!! Souhaitant rattraper son erreur, sous les rires des spectateurs présents dans la salle, Drogba a donc proposé à Mbappé de prendre un selfie sur la scène du théâtre du Châtelet !

Pour ce selfie avec Mbappé, Drogba a aussi invité sa partenaire de la soirée, Sandy Heribert, à poser sur le cliché qu’elle a relayé dans sa story Insta :

Sandy-Heribert-mbappe-drogba-selfie