Selon plusieurs médias italiens, Zlatan Ibrahimovic se serait déjà mis d’accord pour un retour au Milan AC lors du prochain mercato.

S’il a quitté il y a peu le Los Angeles Galaxy à l’issu de son contrat, Zlatan Ibrahimovic continue pourtant de faire largement parler de lui. Annoncé en Italie ou en Angleterre pour un dernier challenge en Europe, l’ancien attaquant du PSG a surtout crée la polémique en Suède. Natif de Malmö et formé par le club de sa ville, Zlatan a tout simplement fait le choix d’investir dans le club ennemi, Hammarby, où il est devenu co-propriétaire. Une décision évidemment décrié jusqu’à la maire de la ville et qui a surtout provoqué une vague d’actes violents, notamment près de sa statue qui trône non loin du stade de Malmö et qui a été vandalisée.

À LIRE AUSSI: Zlatan Ibrahimovic : sa statue vandalisée en Suède

Malgré tout, Zlatan poursuit surtout les tractations pour effectuer son grand retour en Europe et semble avoir trouvé son point de chute après avoir refusé de filer en Premier League. Sans grande surprise, c’est bien au Milan AC que le Suédois devrait poser ses valises selon The Telegraph, 7 ans après avoir quitté le club lombard pour rejoindre Paris. Il passerait au minimum les 6 prochains mois en Italie avant une éventuelle prolongation ou une possible fin de carrière, alors qu’il est aujourd’hui âgé de 38 ans. Ibra viendra ainsi renforcer un Milan AC très décevant depuis le début de l’année et qui pointe seulement à la 11ème place du classement avec près de 20 points de retard sur le leader, l’Inter. La mission s’annonce donc très compliquée pour un Zlatan visiblement toujours aussi motivé mais sans doute moins fort physiquement.