Lunatic : la 1ère version du classique Le crime paie révélée [Son]

Classique parmi les classiques du rap français, Le crime paie aurait pu être bien différent. Le rappeur Sameer Ahmad a ainsi retrouvé et publié la première version jamais sortie du morceau sur laquelle on retrouve Lunatic mais aussi Zoxea et Dany Dan.

Si Lunatic est régulièrement cité comme l’un des groupes les plus importants de l’histoire du rap français, Le crime paie est à coup sûr l’un des plus grands classiques du duo formé dans les années 90. Un titre sorti en 1996 sur la compilation Hostile après que Booba et Ali aient choisi de travailler avec le mythique collectif Time Bomb suite à des différents importants avec le Beat 2 Boul des Sages Poètes de la Rue.

La 1ère version révélée

Et si B2O avait déjà expliqué à l’ABCDR du Son avoir enregistré une 1ère version du titre avec Zoxea avant de finalement renoncer à le sortir tout en conservant la structure du titre, le rappeur Sameer Ahmad nous a offert une très belle surprise ce week-end. Il a ainsi publié cette fameuse 1ère version, qu’il conservait visiblement sur des cassettes et qu’il a mis à disposition des internautes, surpris qu’elle ne soit jamais sortie auparavant. On y retrouve évidemment Lunatic accompagné de Zoxea au refrain (il a également réalisé la prod’), ainsi qu’une intro scratché d’une phase de Dany Dan.

Après avoir révélé un court extrait sous son 1er tweet, Sameer Ahmad a également mis à disposition du public le morceau complet via WeTransfer. Un titre qu’on vous propose évidemment de découvrir et qui rappellera sans doute de très nombreux souvenirs aux plus nostalgiques… 23 ans après la sortie de ce morceau qui aura marqué à tout jamais son époque et la très longue histoire de cette musique dans l’hexagone.

Lunatic – Le crime paie (1ère version) :