Quelques jours après la parution de son nouvel album Rooftop, SCH a donné sur Twitter son opinion quant aux chiffres de ventes, devenu un critère utilisé par certains pour juger la qualité d’un projet.

S’ils ont évidemment une grande importance afin de pouvoir évaluer la popularité d’un artiste ou d’un projet, les chiffres de ventes sont aujourd’hui devenu un élément majeur dans l’argumentaire de certains auditeurs afin de juger de la qualité d’un projet. Un état d’esprit que beaucoup de rappeurs ont critiqué dans le passé, expliquant souvent que rien ne pouvait remplacer la sensibilité musicale, peu importe le style de rap pratiqué ou les résultats commerciaux d’un album. Un parti pris visiblement totalement partagé par SCH, qui s’est exprimé sur Twitter alors qu’il vient tout juste de dévoiler son 5ème projet intitulé Rooftop. Le rappeur d’Aubagne explique ainsi ne pas prêter attention à ses résultats, qu’il relie directement à la promotion et donc au moyen dont dispose un artiste pour faire sa publicité.

Une prise de position très intéressante sans doute lié à la diffusion des premiers résultats de son album, qui ont été révélés en début de semaine et confirme ainsi son bon démarrage. D’autant que SCH n’a jusqu’ici connu que le disque de platine au minimum avec ses précédents projets A7, Anarchie, Deo Favente et JVLIVS.

À LIRE AUSSI: SCH, Gradur, Dinos : les chiffres de ventes mid-week