C’est sur son compte Instagram qu’Agathe Auproux a annoncé cette nouvelle plutôt inattendue…

Arrivée en février 2017 dans TPMP, Agathe Auproux s’était très vite révélée comme étant l’un des atouts charme du programme, mais avait surtout su convaincre par ses prises de position. La rivale de Kelly Vedovelli n’était pourtant restée qu’une année aux côtés de Cyril Hanouna. Après avoir annoncé vouloir quitter l’émission en décembre 2017, elle avait officiellement quitté le talk-show en septembre 2018. La jeune femme était alors devenue l’une des chroniqueuses dans une nouvelle émission produite par Cyril Hanouna, Balance Ton Poste. Un concept totalement différent de TPMP, qui s’intéressait aux sujets d’actualité… Depuis la maladie, un cancer, avait écarté Agathe Auproux des plateaux de télévision. En rémission depuis le mois de juin 2019, elle avait réintégré l’équipe de TPMP en septembre 2019 pour la 10ème saison de l’émission phare de C8. Pourtant…

À LIRE AUSSI: TPMP : Agathe Auproux et Kelly Vedovelli s’embrassent pour la 1ère de la saison [Vidéo]

Un départ surprise

Ce mercredi 4 décembre, Agathe Auproux a – une nouvelle fois – officiellement annoncé son départ des émissions produites par Cyril Hanouna. Elle en a fait l’annonce via un post sur Insta.

https://www.instagram.com/p/B5p8NmDoK8C/

A travers sa publication, elle revient sur son année particulière, en référence à sa maladie. En mars dernier, la chroniqueuse et journaliste avait dévoilé qu’elle souffrait d’un lymphome pour lequel elle suivait une chimiothérapie depuis mi-décembre : “J’ai un cancer. Je suis souvent à l’hôpital , je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien […] J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant […] Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là”.

À LIRE AUSSI: Agathe Auproux annonce avoir un cancer sur Instagram

Officiellement en rémission depuis juin, elle avait décidé de se livrer sur son combat dans le livre Tout va bien, puis était retournée à la télé, pour retrouver sa place sur le plateau de TPMP. Malgré la fin de sa collab’ avec Cyril Hanouna, elle semble s’épanouir, et annonce qu’elle “vogue vers de nouveaux projets. Ces derniers jours, la jolie brune profitait du soleil de Marseille. Pleine de peps, elle a publié sur son compte Instagram, une vidéo d’elle se déhanchant au son de Jenifer, Au Soleil