Attendu en 2020, Apple a acheté les droits d’un programme vidéo centré sur Billie Eilish…

De nombreuses sources affirment qu’Apple a versé 25 millions de dollars pour les droits d’un documentaire sur la révélation de l’année, Billie Eilish. Le film, réalisé par R.J Cutler et produit par Interscope Records, suit la chanteuse après la sortie de son 1er album When We All Fall Asleep, Where Do We Go? en mars 2019. Ainsi, on en découvrira plus sur la vie privée de Billie avec sa famille et les coulisses de ses apparitions publiques. Le projet sera disponible sur Apple TV+ en 2020 au lieu d’Apple Music. Et pourtant, la plateforme musicale a déjà publié des docus sur les coulisses du concert de Taylor Swift, The 1989 World Tour et Songwriter, portant sur Ed Sheeran.

billie eilish 2019

Billie Eilish et les awards

L’artiste de 17 ans est au sommet de sa gloire. Elle a récemment triomphé aux Apple Music Awards, la 1ère cérémonie récompensant les artistes organisée par Apple Music. Elle y a remporté les trophées de l’Artiste de l’année, de l’Album de l’année et de l’Auteur-compositeur de l’année, un prix qu’elle partage avec son grand frère Finneas O’Connell. Billie Eilish est également nommée 6 fois aux Grammy Awards : Révélation de l’année, Chanson de l’année pour Bad Guy, Album de l’année, Enregistrement de l’année, Meilleure prestation pop solo et Album pop vocal. Résultat le 26 janvier 2020, lors d’une cérémonie présentée par Alicia Keys !

À LIRE AUSSI: Apple lance sa cérémonie : les Apple Music Awards… Tout comme Spotify

Billie Eilish reprise par Alicia Keys

Billie Eilish semble avoir touché Alicia Keys. Alors que d’accoutumée les plus jeunes font des covers des chansons d’artistes plus anciens, les rôles se sont inversés et la chanteuse de 38 ans, et femme de Swizz Beatz, a repris au piano le single Ocean Eyes de Billie (de 2016) pour la série ‘Spotify’s Singles’. Elle a interprété la chanson avec émotion, lors d’un enregistrement au Jungle City Studios à New-York.

Ce n’est pas la 1ère fois que l’interprète de Girl on Fire manifeste son amour pour l’artiste de 17 ans. En acceptant le prix Innovator Award aux iHeartRadio Music Awards, en mars 2019, elle avait tenu à remercier “tous les artistes présents” dans la salle, dont Billie Eilish qui était dans le public. De son côté, Alicia Keys a annoncé la sortie de son 7ème album studio au printemps 2020. Il s’intitulera A.L.I.C.I.A.

Les autres docs d’Apple TV+

Il a été annoncé qu’Oprah Winfrey préparait un autre documentaire, portant sur les agressions et le harcèlement sexuels dans l’industrie de la musique. Selon Variety, le projet “suit une ancienne directrice musicale qui se demande si son histoire d’agression doit être rendue publique, un abus de la part d’une personne importante du secteur”. Le documentaire produit par Oprah et Impact Partners, sera diffusé sur Apple TV+ en 2020. Il sera réalisé par les cinéastes Kirby Dick et Amy Ziering. Le duo avait été nommé aux Oscars pour The Invisible War en 2013, qui traitait des agressions sexuelles dans l’armée américaine. 2 ans après, ils ont réalisé et produit The Hunting Ground, un docu sur les abus sexuels dans les campus universitaires.

Au printemps dernier, Oprah Winfrey avait présenté une émission spéciale diffusée sur HBO et OWN dans laquelle elle interrogeait Wade Robson et James Safechuck, les 2 hommes qui ont accusé Michael Jackson d’abus sexuels lorsqu’ils étaient enfants.