Un projet du groupe Black Hippy de Kendrick Lamar est disponible depuis ce matin sur les plateformes de streaming.

A ses débuts, Kendrick Lamar évoluait dans le game sous le blase de K-Dot au sein du collectif Black Hippy. Un groupe de rap, créé en 2009 à Los Angeles (autour de South Central) tout simplement composé de Kendrick donc, Jay Rock, ScHoolboy Q et Ab-Soul, tous réunis sous le fameux label Top Dawg Entertainment. Fidèle à leur crew, chaque membre a depuis développé (avec plus ou moins de succès commercial mais une reconnaissance critique constante) une carrière solo.

Si en 2015, ils apparaissent tous brièvement dans le clip de Alright, de Kendrick, extrait de son album To Pimp a Butterfly, ils s’étaient également retrouvés dans la liste des Top 10 Freshmen du magazine XXL (en 2010 et 2013). Après quelques titres et remix balancés ici et là et des performances live à compter sur les doigts d’une main, un projet du groupe intitulé Black Hippy est disponible depuis quelques heures sur les plateformes d’écoute.

Black Hippy – Black Hippy :

Un projet sorti de nul part composé de 10 titres dont une grosse collaboration qui réunit le groupe avec Joey Bada$$, Action Bronson et Travis Scott. L’absence de promotion, que ce soit avant ou après l’apparition de Black Hippy sur les plateformes, laisse néanmoins à penser qu’il pourrait s’agir d’un bootleg réunissant plusieurs chutes de studio. Il est donc tout à fait possible qu’aucun membre du groupe n’ait donné leur accord mais qu’un petit malin ait collecté le tout pour l’offrir au public.

Rien n’indique donc que ces 10 morceaux resteront bien longtemps sur les plateformes, d’autant que Kendrick Lamar serait, selon plusieurs médias américains, en plein travail avec les membres de son label pour un album commun mais aussi sur son propre projet solo. Très discret dans sa communication, le rappeur originaire de Compton pourrait donc très rapidement user de son pouvoir pour faire disparaître cette compilation surprise…