Prêt à se renforcer en vue de la 2ème partie de saison, le Real pourrait sortir le chéquier cet hiver. Relégué sur le banc des remplaçants, Samuel Umtiti pourrait lui rejoindre l’Angleterre.

Titulaire indiscutable du FC Barcelone jusqu’à la saison dernière, Samuel Umtiti se retrouve désormais relégué sur le banc des remplaçants par son compatriote Clément Lenglet. Un manque de temps de jeu qui lui coûte même sa place en Equipe de France, preuve que le vent est en train de tourner pour l’unique buteur de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 face à la Belgique. Face à cette situation, le défenseur formé à l’OL serait convoité par plusieurs clubs, notamment en Angleterre. Selon Sport, la piste la plus chaude mènerait d’ailleurs à Manchester City, qui a notamment perdu Aymeric Laporte et souhaiterait ainsi se renforcer défensivement. Les choses pourraient donc très rapidement bouger pour un Samuel Umtiti en quête de temps de jeu.

Revenu dans la course en championnat d’Espagne et évidemment qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après un début de saison très décevant, le Real Madrid a bien l’intention de se renforcer dès cet hiver. Selon le média néerlandais De Telegraaf, les dirigeants madrilènes auraient ainsi accepté d’offrir à l’Ajax Amsterdam les 55 millions d’euros que le club hollandais réclame pour libérer le milieu de terrain de 22 ans Donny van de Beek. Le joueur souhaiterait néanmoins pouvoir finir la saison avec son club, ce qui gênerait forcément un Zinédine Zidane en quête de renfort. L’entraîneur français n’aurait d’ailleurs pas oublié la piste Paul Pogba, qui semble lui toujours plus proche d’un départ de Manchester United et a même récemment été accusé de simuler ses récentes blessures pour pousser ses dirigeants à lui permettre de quitter l’Angleterre. Le milieu de terrain du Napoli Fabian Ruiz pourrait néanmoins s’avérer être une solution en cas de nouvel échec des négociations.