3 mois avant sa sortie, Mulan se dévoile un peu plus dans une bande-annonce aux images époustouflantes…

Dans ce 1er trailer, Fa Mulan veut faire honneur à sa famille. Elle apprend qu’il est temps pour elle de se marier. Cependant, les priorités changent quand on apprend que des envahisseurs du nord, les Huns, dirigés par Bori Khan (Jason Scott Lee) – accompagnés d’une sorcière – arrivent, le père de l’héroïne s’avance en disant : “Je suis bénie avec 2 filles. Je vais me battre”. Pleine de bravoure, Mulan finit par devoir se faire passer pour un homme au combat afin d’empêcher que son père soit enrolé dans l’Armée Impériale. L’héroïne, interprétée par la comédienne et chanteuse chinoise Yifei Liu, s’exerce à l’épée tout en se répétant “fidèle, courageuse et vraie”. Partie au combat, la sorcière la prévient : “Quand ils découvriront qui tu es, ils n’auront aucune pitié”…

Mulan – Bande-annonce officielle (VOST) : 

https://youtu.be/zhAnMeqGyEc

Mushu, le grand absent ?

Si la bande-annonce est assez somptueuse, un personnage manque à l’appel : il s’agit du dragon Mushu. Le fidèle compagnon et ange-gardien de l’héroïne n’apparaitra pas, mais sera remplacé par un grand phœnix. Réalisé par la néo-zélandaise Niki Caro, ce film est un remake du long-métrage d’animation sorti en 1998 qui a rapporté 304 millions de dollars au box-office mondial. Reposant sur la légende de Hua Mulan, elle est décrite par le gouvernement chinois comme “l’héroïne folklorique la plus reconnaissable de la culture chinoise”. Avec Liu Yifei, Gong Li (Xianniang) et Jet Li (l’empereur), la sortie est prévue pour le 25 mars 2020 dans les salles françaises, et le 27 mars aux Etats-Unis.

Le live-action fait recette

En 2019, Disney a multiplié les dessins animés en version live-action avec notamment Le Roi Lion, qui a été au-delà des espoirs des studios en atteignant 968,5 millions de dollars de recettes. Un record dans l’histoire des productions Disney qui prépare de nouvelles adaptations pour les salles obscures en 2020.  Ainsi Cruella et La petite sirène sont des les tuyaux, et donc Mulan qui arrivera en mars.