Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes dans 3 semaines, le nouveau coach de Tottenham José Mourinho aurait fait de Marouane Fellaini sa priorité. Le Barça serait lui prêt à lâcher Arturo Vidal à l’Inter afin de faciliter l’arrivée de Lautaro Martinez.

Même éloigné des terrains pendant plus d’une année, José Mourinho n’a visiblement pas changé. Arrivé à Tottenham début novembre, le Spécial One est pour l’instant en train de réussir son pari puisqu’il comptabilise 4 victoires, dont une en Ligue des Champions, pour une seule défaite. Et s’il compte bien s’installer durablement sur le banc des Spurs, Mourinho compte aussi sur ceux qui l’ont toujours soutenu. C’est ainsi qu’il souhaiterait faire venir cet hiver le milieu de terrain belge Marouane Fellaini, en Chine depuis le mois de février et son départ de Manchester United (lui aussi). Selon le média belge DH Les Sports+, Mourinho aurait même directement appelé son ancien protégé qui l’avait d’ailleurs défendu dans la presse après son renvoi des Reds Devils. Reste donc, si Fellaini accepte le défi, à trouver un accord avec son club, le Shandong Luneng, donc le Belge est très vite devenu l’élément-phare.

A la recherche d’un potentiel successeur à Luis Suarez, âgé aujourd’hui de 32 ans, le Barça aurait depuis plusieurs semaines ciblé son remplaçant idéal en la personne de Lautaro Martinez. Révélation de la saison avec l’Inter, l’attaquant argentin de 22 ans, auteur de 8 buts en 15 matchs de Serie A cette année, posséderait une clause estimée à 110 millions d’euros, une somme qui n’effraie pas les dirigeants barcelonais, et souhaiterait lui prolonger son aventure en Italie. Mais le club catalan possède un atout de poids avec le milieu de terrain chilien Arturo Vidal, que souhaiterait faire venir Antonio Conte. Le Barça envisagerait donc proposer un échange impliquant les 2 joueurs tout en ajoutant une certain somme d’argent. Pas sûr néanmoins que les Intéristes soient prêts à perdre leur nouvelle pépite…