Arrivé cet été à la Juventus après plusieurs mois de conflit avec le PSG, Adrien Rabiot pourrait déjà quitter le club cet hiver. En cause, des performances moyennes et le caractère envahissant de sa mère et agent.

A peine arrivé, Adrien Rabiot pourrait déjà quitter Turin. Après plusieurs mois de combat et de mise à l’écart avec le PSG, le milieu de terrain international avait fait le choix de rejoindre l’Italie cet été, où il espérait sans doute retrouver une place de titulaire. Malheureusement pour lui, la concurrence semble aujourd’hui bien trop forte, entre Miralem Pjanic, Aaron Ramsey, Rodrigo Betancur ou encore Blaise Matuidi.

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur de la Juve Maurizio Sarri avait d’ailleurs fait référence à Matuidi pour évoquer la situation de Rabiot : “Que doit penser Rabiot ? Que Matuidi est fort !”. Une déclaration qui n’aurait rien arrangé, d’autant que la relation entre Sarri et Rabiot serait déjà compliqué, ce dernier se plaignant notamment d’un manque de communication avec son coach.

À LIRE AUSSI: Adrien Rabiot va s’engager officiellement avec la Juventus

Sous contrat jusqu’en 2023, Adrien Rabiot réfléchirait déjà à son avenir et n’exclurait pas un départ dès cet hiver afin de se relancer selon Foot Mercato. Une possibilité accentuée par l’attitude jugée envahissante de la mère et agent du joueur, Véronique, déjà largement critiquée quand son fils évoluait au PSG. Cette dernière aurait ainsi signifier à plusieurs clubs anglais, ayant d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour Rabiot, la possibilité de négocier dès à présent avec la Juventus afin d’obtenir un prêt voir un transfert du joueur. Autant dire qu’à moins de nombreuses blessures qui toucheraient les Bianconneri ou d’un changement d’attitude de Rabiot mais aussi de Sarri, les chances de voir évoluer de nouveau le milieu formé au PSG sous le maillot de la Juventus paraissent infimes.