Kanye West : sa tenue improbable pour son nouvel opéra à Miami [Photo]

Pour l’opéra Mary, le N°2 des artistes aux plus hauts revenus en 2019 selon le magazine Forbes (derrière Taylor Swift), avec 150 millions de dollars, Kanye West était vêtu d’une tenue peu ordinaire…

Après la musique et la mode, Kanye West s’était lancé un nouveau défi. Le 24 novembre, le rappeur a donné une représentation de son 1er opéra : Nebuchadnezzar : A Kanye West Opera. Dirigé par l’artiste Vanessa Beecroft, la pièce faisait référence au roi de l’Empire néo-babylonien. Mis en scène au théâtre Hollywood Bowl de Los Angeles, il avait été uniquement diffusé sur la plateforme Tidal.

À LIRE AUSSI: Kanye West prépare désormais… un opéra

Nouvel opéra, nouvelle tenue

Jeudi 6 décembre, sur son compte Twitter, Yeezy avait annoncé la programmation d’un nouvel opéra, intitulé Mary, au Marine Stadium de Miami, ce dimanche 8 décembre. Un tweet qui comprenait également des versets bibliques : “Luc 1:30-31 Et l’Ange lui dit : ne crains point Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Et voici, tu concevras dans ton ventre et tu enfanteras un fils, et tu l’appelleras de son nom Jésus”.

Toujours dirigée par Vanessa Beecroft, Kanye West a donc donné sa représentation de Mary, durant la foire d’Art Contemporain de Miami, le Miami Art Basel (où une œuvre intitulée Comedian, de l’Italien Maurizio Cattelan, une simple banane accrochée à un mur à été vendue 120 000 Dollars). Accompagnée des membres de son Sunday Services, la pièce a présenté de nouveaux arrangements des chansons Love Lockdown, Power et Can’t Tell Me Nothing. L’opéra contenait aussi des chants traditionnels de Noël comme O Holy Night ou Drummer Boy. En plus de la musique, le rappeur a lu à haute voix de nombreux passages de l’Evangile. Mais ce qui a retenu l’attention des spectateurs était définitivement les tenues. Comme des statues, Yeezy et ses collègues étaient vêtus d’un ensemble drappé argenté et leur visage peint en argent, comme ces artistes qui tapent la pause dans la rue grimés en Statue de la liberté…

Kanye West - Opéra Mary
Kanye West – Opéra Mary

Un gâteau en M&M’s pour Saint…

Pendant que son mari préparait son opéra, Kim Kardashian-West a concocté un anniversaire tout sorti du jurassique pour son fils Saint – qui fêtait ses 4 ans – entouré de North, Chicago, Psalm et de sa cousine True Thompson. Sur le thème des dinosaures, la biznesswoman avait tout prévu. Entre masque de dinosaures et jungle luxuriante, tous les enfants étaient réunis dans un parc à thèmes et avaient l’air heureux devant un gâteau M&M’s géant. Un anniversaire digne des Kardashian-West !

saint-anniversaire-kim-kardashian-4-ans-gateau

saint anniversaire kim kardashian 4 ans