Lyon qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Menés 2 buts à 0 par Leipzig, l’Olympique Lyonnais est finalement parvenu à accrocher le match nul (2-2) afin de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. 

Les Lyonnais peuvent souffler. Opposés ce soir au RB Leipzig dans un Groupama Stadium bouillant les hommes de Rudi Garcia ont finalement arraché un match nul 2-2, validant ainsi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Menés 2 à 0 à la mi-temps après avoir encaissé 2 pénalties de Timo Werner et Emil Forsberg, les Lyonnais sont revenus bien plus déterminés en seconde période. Particulièrement en vue pendant le match, Houssem Aouar a d’abord réduit l’écart à la 50ème minute sur une magnifique frappe enroulée alors qu’il était excentré à l’entrée de la surface de réparation.

Au terme d’un duel aussi passionnant que stressant, c’est finalement le meilleur lyonnais depuis le début de la saison, Memphis Depay, qui va inscrire le but libérateur à la 82ème minute. Un but qui permet aux lyonnais de se qualifier puisque le Benfica s’est imposé face aux russes du Zenith Saint-Pétersbourg, également en course pour décrocher son billet pour la suite de la compétition.

Dans les autres matchs de la soirée, l’Inter est éliminé après sa défaite (1-2) sur sa pelouse face au FC Barcelone au profit du Borussia Dortmund, qui a battu le Slavia Prague 2 buts à 1. Défait sur sa pelouse 1 à 0 par Valence, l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste l’an dernier, est éliminé puisque Chelsea s’est débarrassé de Lille (2-1). Liverpool a également validé son billet pour les huitièmes de finale en se sortant du piège de Salzbourg grâce à une victoire 2 à 0. Enfin, Naples a facilement battu Genk 4 à 0 grâce à un triplé du polonais Arkadiusz Milik.