Mané, Koulibaly, Camavinga : le PSG prépare déjà son avenir

Le PSG préparerait déjà de gros changements pour l’été prochain. Sadio Mané serait la priorité de Leonardo afin de palier à un éventuel départ de Neymar, tandis que Kalidou Koulibaly et Eduardo Camavinga figureraient également parmi les priorités.

Alors que la 1ère partie de la saison n’est pas encore terminée, le PSG et son directeur sportif Leonardo avance d’ores et déjà ses pions en vue du prochain mercato estival. Dans le dernier numéro France Football, qui consacre un long dossier aux différentes tractations menées et à l’avenir de certains joueurs actuellement à Paris, on apprend que le club de la capitale ne réclamerait “plus que” 180 millions pour Neymar, désireux d’éviter un nouvel été compliqué autour du brésilien. Et si une éventuelle vente de l’ancien du Barça provoquerait forcément des remous, Leonardo a déjà ciblé son potentiel successeur en la personne de Sadio Mané, dont il apprécie particulièrement les qualités techniques mais aussi l’état d’esprit. Reste qu’il faudra de très solides arguments financiers pour convaincre Liverpool mais aussi le Sénégalais.

Sadio Mané, futur Parisien ?

Le prodige Camavinga dans le viseur

Bien décidé à effectuer un très gros renouvellement au sein d’un effectif vieillissant et qui stagne depuis trop longtemps, Leonardo souhaiterait amener plusieurs recrues d’importances cet été. Tout en haut de la liste, le défenseur et le milieu de Naples Kalidou Koulibaly et Allan, le latéral niçois Youssef Atal mais aussi le jeune prodige du Stade Rennais Eduardo Cavaminga. A seulement 17 ans, celui qui est devenu titulaire dans son club est déjà convoité par toute l’Europe et devrait faire l’objet d’une grosse bataille dans les prochains mois, notamment avec le FC Barcelone. Enfin, Leonardo souhaite évidemment tout faire pour conserver sa star Kylian Mbappé et mènerait toujours les discussions avec le clan du joueur. Autant dire que les prochains mois promettent d’être particulièrement agités et pourraient marquer une nouvelle page dans l’histoire qatarie au PSG.