Kanye West, artiste urbain aux plus hauts revenus en 2019 [Classement Forbes]

La fin de l’année approche ! A cette occasion, le magazine Forbes a délivré son classement des artistes les mieux rémunérés de 2019…

Le Top 3 des artistes les mieux payés

Le magazine Forbes a dévoilé le classement des musiciens les mieux payés cette année. C’est sans surprise que Taylor Swift s’impose à la 1ère place de ce Top avec 185 millions de dollars. Ceci grâce notamment à la re-négociation de son contrat avec son label Republic Records (et Universal Music Group) à la fin de l’année 2018, au succès de son nouvel album Lover et de sa tournée Reputation Stadium Tour.
Elle est suivie de près par son ennemi Kanye West qui a empoché 150 millions de dollars. Une somme qu’il doit majoritairement à son partenariat avec Adidas pour la sortie de ses Yeezy. Une collaboration qui pourrait atteindre le milliard de dollars en 2020. Une bonne année pour le mari de Kim Kardashian, très actif en cette fin d’année, avec ses différents investissements immobiliers et la sortie de son album Jesus Is King et ses 2 opéras Nebuchadnezzar et Mary
Le top 3 se termine avec le rouquin Ed Sheeran avec des revenus estimés à 110 millions de dollars. L’artiste britannique a sorti son album No.6 Collaborations, au mois de juillet 2019. Un opus qu’il qualifie comme une “compilation” où de nombreux artistes comme Justin Bieber, Cardi B, 50 Cent ou encore Eminem – actuellement en beef avec Nick Cannon – étaient invités.

À LIRE AUSSI: Nick Cannon s’associe à Suge Knight pour clasher Eminem [Son]

Et Jay-Z, Beyoncé, Drake, Rihanna…

Les 2 membres du couple royal du hip-hop, Beyoncé et Jay-Z, arrivent à égalité à la 6ème place de ce classement Forbes avec 81 millions de dollars chacun, derrière le groupe américain The Eagles et Elton John. Ils sont suivis par Drake (avec 75 millions de dollars de revenu) et P.Diddy (70 millions de dollars). De quoi réconforter le CEO du célèbre label Bad Boy Records, toujours aussi bouleversé par la mort de son ex-compagne Kim Porter. Rihanna atteint la 11ème place avec 62 millions de dollars empochés. Pas pressée de sortir un nouvel album, la barbadienne doit sa fortune à sa gamme de cosmétiques Fenty Beauty, sa collection de lingerie Savage x Fenty et ses nombreuses collaborations avec d’autres marques.

D’autres rappeurs sont présents dans ce Top 40 tels que Travis Scott (58 millions de dollars), Eminem (50 millions de dollars), Dj Khaled (40 millions de dollars) ou encore Kendrick Lamar (38,5 millions de dollars). Migos ferme la marche avec 36 millions de dollars…

À LIRE AUSSI: Kanye West est la star du hip-hop aux plus gros revenus en 2019 [Forbes]

Le Top 20 du classement Forbes des artiste aux plus hauts revenus en 2019 :

1. Taylor Swift – 185 millions de dollars
2. Kanye West – 150 millions de dollars
3. Ed Sheeran – 110 millions de dollars
4. The Eagles – 100 millions de dollars
5. Elton John – 84 millions de dollars
6. Jay-Z / Beyoncé – 81 millions de dollars (ex aequo)
8. Drake – 75 millions de dollars
9. Diddy – 70 millions de dollars
10. Metallica – 68.5 millions de dollars
11. Rihanna – 62 millions de dollars
12. Travis Scott – 58 millions de dollars
13. Justin Timberlake / Katy Perry – 57. 5 millions de dollars (ex aequo)
15. Pink / BTS – 57 millions de dollars (ex aequo)
17. Billy Joel – 52 millions de dollars
18. Bruno Mars – 51 millions de dollars
19. Jimmy Buffett / Eminem – 50 millions de dollars (ex aequo)