Pendant que le PSG a facilement vaincu Galatasaray 5 à 0, l’Atalanta Bergame et l’Atletico Madrid ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Déjà qualifié et 1er de son groupe devant le Real Madrid à l’aube de cette dernière journée des phases de groupe, Paris affrontait ce mercredi soir le Galatasaray, déjà éliminé mais toujours en course pour une place en Europa League. Relâchés et dominateurs dès l’entame de la rencontre, les hommes de Thomas Tuchel vont avoir plusieurs occasions franches avant d’ouvrir le score à la 31ème minute par l’intermédiaire de Mauro Icardi, bien servi par Mbappé. 3 minutes après, c’est l’espagnol Pablo Sarabia qui va inscrire le 2ème but parisien d’une très belle frappe du pied droit.

Pas rassasié pour autant à l’entame de la seconde période, le PSG va très vite inscrire un 3ème but par l’intermédiaire de Neymar sur une nouvelle passe décisive de Mbappé (47′). L’ancien monégasque, malheureux à plusieurs reprises dans la finition, va d’ailleurs inscrire son propre but, seul devant le gardien de Galatasaray Fernando Muslera. Point d’orgue de la soirée, Edinson Cavani, rentré à 25 minutes de la fin de la rencontre, va inscrire le dernier but de son équipe sur un pénalty obtenu par Mbappé (encore et toujours). Alors qu’il avait hérité du ballon, Neymar a transmis le ballon à son coéquipier uruguayen, permettant à ce dernier de faire la fête avec le Parc des Princes. Une belle façon de conclure une première partie de saison européenne réussie, mais qui ne devra pas faire oublier certaines prestations moyennes des parisiens.

Dans les autres matchs de la soirée, l’Atalanta et l’Atlético Madrid se sont qualifiés grâce à leur victoire face au Shaktar (0-3) et le Dynamo Moscou (2-0), pendant que le Dinamo Zagreb et Leverkusen étaient éliminés en perdant face à Manchester City (1-3) et la Juventus (0-2). Le Bayern Munich s’est facilement imposé sur sa pelouse face à Tottenham (3-1) tandis que le Real Madrid est allé gagner en Belgique face à Bruges 1 buts à 1. Enfin, les Grecs de l’Olympiakos ont gagné 1 à 0 sur leur pelouse face à l’Etoile Rouge de Belgrade.