Alors que le PSG accueille ce soir Galatasaray au Parc des Princes, de gros incidents sont survenus Porte de Saint-Cloud.

Classée à haut-risque par la Préfecture de Police de Paris, la rencontre qui oppose ce soir le PSG et Galatasaray risque d’être particulièrement tendue en tribune. A 2 heures du début du match, plusieurs incidents ont éclaté entre supporters ultras des 2 équipes. Des bagarres se sont ainsi produites et plusieurs dizaines de fumigènes et de projectiles ont été échangés, notamment Porte de Saint-Cloud où plusieurs centaines de supporters turcs s’étaient réunis. C’est à ce moment que 150 à 200 parisiens vêtus en noir  sont arrivés pour en découdre, provoquant de nombreux mouvements de foule filmés et diffusés sur les réseaux sociaux. Les forces de l’ordre, présentes en nombre près du Parc des Princes ce soir, auraient néanmoins réussi à reprendre le contrôle de la situation.

Des incidents pas vraiment surprenant étant donné les antécédents entre les supporters des 2 équipes. Pour le dernière affrontement du PSG et de Galatasaray au Parc des Princes en 2001, de graves incidents avaient éclaté en tribune provoquant plusieurs dizaines de blessés devant les caméras des télévisions du monde entier. Un historique que personne n’a évidemment oublié et qui continue d’être tristement alimenté par certains. Il faudra donc rester très vigilant ce soir tout au long d’une rencontre à l’intérêt minime ce soir, le PSG étant déjà qualifié. Galatasaray pourrait en revanche, en cas de match nul ou de victoire, espérer une qualification pour les phases finales de l’Europa League.