Disney, 1er studio à dépasser les 10 milliards de dollars de recette en 2019

Nouveau record pour les studios Disney. Avec cette bonne nouvelle, disons que l’empire Walt Disney n’a pas fini de s’étendre  !

New World Record !

Walt Disney Pictures peut remercier Avengers : Endgame ou encore Le Roi lion. Disney a établi un nouveau record : il est le 1er studio à avoir dépassé les 10 milliards de dollars de recette au box-office mondial en 1 an seulement. Sur le territoire américain, le studio a ainsi récolté 3,28 milliards de dollars auxquels il faut ajouter 6,7 milliards à l’international. Disney détient actuellement 6 des 10 plus grands films de l’année, dans le monde, avec Avengers : Endgame (2,79 milliards de dollars), Le roi lion (1,6 milliards de dollars), Captain Marvel (1,2 milliard de dollars), Toy Story 4 (1, 07 milliard de dollars), Aladdin (1,05 milliard de dollars) et La reine des neiges 2 (924 millions de dollars). Il n’y a pas à douter que les aventures d’Elsa et sa sœur Anna dépasseront le milliard très prochainement ! Pour 2020, Disney prépare 2 gros films : Mulan (27 mars) et Black Widow (29 avril) dont les bandes-annonces ont été dévoilés. En plus du cinéma, la société de production a lancé Disney+ depuis le mois de novembre. Sa plateforme qui a attiré des millions de souscripteurs (notamment en diffusant la série inspirée de la saga Star Wars, The Mandalorian), un véritable concurrent pour Netflix et Amazon Prime Video.

À LIRE AUSSI: Black Widow : découvre la 1ère bande-annonce du nouveau Marvel ! [Vidéo]

Une sortie imminente

Walt Disney Studios pourra prochainement ajouter Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker à sa longue liste de ses grands succès de l’année. Le long-métrage sortira le 18 décembre en France et le 20 aux Etats-Unis. Il n’y a pas à douter que ce nouveau volet sera une réussite, compte tenu du succès des précédents volets. A l’approche de la sortie du film, le studio et la Fondation pour l’épilepsie (Epilepsy Foundation) informent qu’il contiendra plusieurs séquences avec des images et des lumières clignotantes, susceptibles d’impacter les personnes épileptiques sans spoiler les scènes en question : “Nous remercions Disney de nous avoir contactés et d’avoir fourni de manière proactive des informations aux cinémas et aux cinéphiles avant la sortie du film”. Avis aux personnes concernées !

À LIRE AUSSI: Star Wars : découvre la bande-annonce finale de l’épisode IX ! [Vidéo]