1 an après la diffusion du documentaire Surviving R. Kelly qui avait considérablement relancé l’affaire judiciaire du chanteur, le teaser de la 2ème partie, disponible début janvier, a été dévoilé.

Diffusé en 3 parties sur Lifetime, du 3 au 5 janvier 2019, le documentaire Surviving R. Kelly avait provoqué de très nombreuses réactions aux Etats-Unis. On y voyait et entendait plusieurs fans accusant de nouveau le chanteur d’avoir abusé d’elles, alors que la plupart étaient mineures, au sein d’un système rôdé alimenté par de nombreux proches de R. Kelly et qui s’apparentait à une secte. Evidemment relancée, l’affaire judiciaire que traîne l’artiste originaire de Chicago depuis de longues années a ainsi pris un autre tournant. Arrêté puis brièvement emprisonné, il avait surtout été inculpé de 10 chefs d’accusations pour des actes qui se seraient produit entre 1998 et 2010 et qui impliquaient 4 victimes, dont 3 mineures au moment des faits.

À LIRE AUSSI: Ce qu’il faut retenir de Surviving R.Kelly, le documentaire choc…

Bien conscient de l’impact qu’avait eu la diffusion du documentaire, Lifetime a décidé de revenir, quasiment 1 an jour pour jour après, avec une 2ème partie qui sera disponible dès le 2 janvier. A un peu plus de 3 semaines, le teaser a été dévoilé et il nous promet de nouvelles très grosses surprises et plusieurs témoignages-chocs. On y découvre plusieurs visages de femmes, déjà apparues dans le 1er documentaire, évoquant l’impact qu’avait eu le documentaire dans leur vie et l’importance de libérer sa parole. D’autres racontent les menaces de mort qu’ils avaient reçu de la part de proche de R. Kelly suite à leurs témoignages, preuve de l’influence toujours aussi grande que le crooner avait à travers les Etats-Unis.

Bref, Surviving R Kelly Part II: The Reckoning nous promet à coup sûr de nouvelles révélations et risque d’être très suivi, le chanteur ayant toujours de nombreux soutiens ne croyant pas les accusations auxquels il fait face.