Star Wars : une pétition ouverte pour créer un émoji Baby Yoda !

Alors que Star Wars Episode IX atteindra les salles obscures ce 18 décembre, les fans de la saga intergalactique réclament un émoji pour le Baby Yoda !

En attendant la sortie de L’Ascension de Skywalker ce mercredi, les adeptes de la saga initiée par George Lucas ont pu patienter avec la 1ère série en live-action déclinée de l’univers Star Wars sur la plateforme Disney+, The Mandalorian. Diffusées en novembre, les aventures dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie d’un tireur solitaire, le Mandalorian, loin de l’autorité de la Nouvelle République, ont réuni de nombreux spectateurs, au point que les 8 épisodes de ce programme ont établi un record : The Mandalorian est devenu, en 3 semaines, la série la plus streamée en 2019, devant Stranger Things. Et alors qu’une 2ème saison est en préparation, un personnage a attiré toutes les attentions : “L’enfant”. En effet, la série créée par Jon Favreau a mis en exergue un bébé Yoda, de 50 ans, vert et rabougri, aux longues oreilles et aux longs doigts, qui a attendri et rassuré le public… Mais attention il ne s’agit pas de Yoda.

À LIRE AUSSI: The Mandalorian, série la plus streamée en 2019 !

 

La consécration de L’Enfant Yoda

Récupéré par le Mandalorian lors d’une certaine mission, ce jeune extraterrestre sans race ni sexe, surnommé “The child” par les créateurs du programme, a accompagné le tireur solitaire durant ses pérégrinations, mais a surtout séduit les fans de la franchise Star Wars. Tellement ‘cute’ et attendrissant qu’un fan a lancé une pétition sur Change.org pour demander à ce que l’on crée un émoji à l’image du petit personnage vert. Ainsi ce Travis Bramble destine sa pétition à Apple.

Pour présenter son projet, Travis Bramble a accompagné sa pétition d’un petit texte : Il a ravi nos cœurs et maintenant je veux qu’il ravisse notre clavier. Votre amie partage une photo de son nouveau-né ? Répondez avec un emoji Baby Yoda mignon pour lui montrer que son chérubin est adorable. Vous êtes malade et votre mère vous demande si vous voulez de la soupe par texto ? Répondez avec un emoji Baby Yoda pour lui montrer que votre soif de soupe est insatiable.”
Avec plus de 14 900 signatures, l’objectif de base établi à 10 000 signatures à été dépassé en 5 jours. Reste à voir si Apple sera sensible à cette requête…

Un marathon Star Wars en décembre…

Outre la sortie de la série The Mandalorian sur Disney+ et de Star Wars Episode IX : L’Ascension de Skywalker ce 18 décembre, ou encore le merch’ chez tous les bons revendeurs, l’univers de la saga va se retrouver un peu partout à la télé. Un vrai marathon Star Wars qui a débuté les 2 et 9 décembre par la diffusion sur TMC des épisodes  L’Attaque des Clones et La Menace fantôme. Voici le programme jus<u’à la fin de l’année :

  • Dimanche 15 décembre à 21 h 05 sur TF1 : Rogue One.
  • Lundi 16 décembre à 21 h 15 sur TMC : Le Revanche des Siths (suivi de la rediffusion de L’Attaque des Clones à 23 h 40).
  • Lundi 23 décembre à 21 h 05 sur TF1 : Le Réveil de la Force.
  • Les abonnés à MyCanal peuvent également revoir Solo : A Star Wars Story et Les Derniers Jedi.