Google dévoile son Top des tendances de recherches en 2019 [Classement]

Et un classement de plus ! Après YouTube, Deezer, Instagram, voilà que Google a dévoilé sa liste des tendances de recherches de l’année…

C’est donc l’heure pour des rétrospectives de l’année 2019. Le moteur de recherche Google a dévoilé son classement des tendances de recherche. Une liste qui s’appuie sur une analyse des données de Google Trends : “Les listes sont basées sur les termes de recherche qui ont fait l’objet du pic de trafic le plus élevé cette année par rapport à l’année précédente”.

Les tendances de l’année

Pour toutes catégories confondues, c’est le terme ‘Notre-Dame de Paris’ qui se trouve en 1ère position. Au mois d’avril, un incendie majeur est survenu dans la cathédrale. Un sinistre qui a débuté le 15 avril en début de soirée jusqu’à 9h50, le lendemain. Des flammes qui ont intégralement détruit la flèche, les toitures de la nef et du transept, et la charpente. Depuis plusieurs mois, Notre-Dame est en restauration… Les recherches sur l’incendie de Notre-Dame sont suivies par celles sur ‘Marie Laforêt’. La chanteuse française est décédée au mois de novembre. Enfin, ‘Neymar’ termine ce Top 3, après les nombreuses rumeurs autour de son départ du PSG… et une apparition dans la 3ème saison de La casa de papel. Quant à la série ‘Game Of Thrones’, elle apparaît dans cette catégorie en 8ème position, si on pousse avec ce Top 5, juste derrière ‘La coupe du monde 2019 de football féminin’…

1. Notre-Dame de Paris
2. Marie Laforêt
3. Neymar
4. Julie Graziani
5. Karl Lagerfeld

notre dame de paris

Les actualités de l’année

‘Notre-Dame de Paris’ figure toujours en 1ère position de ce Top 5, suivie par les ‘Elections Européennes’ et les ‘Gilets Jaunes’. Un mouvement qui n’est pas prêt de s’arrêter, soutenu par de nombreuses personnalités dont Nekfeu. Le rappeur MHD entre en 5ème position. Le jeune homme est toujours en détention provisoire, après que les enquêteurs aient soupçonné sa participation dans la rixe mortelle qui a causé le décès de Loïc K., un parisien de 23 ans. Une détention provisoire qui pourrait prendre fin en janvier 2020, si de nouveaux éléments ne sont pas apportés à son dossier…

1. Notre-Dame de Paris
2. Elections Européennes
3. Gilets Jaunes
4. Vincent Lambert
5. MHD

À LIRE AUSSI: Nekfeu célébre l’anniversaire des Gilets jaunes sur la place d’Italie… [Vidéo]

Les séries TV

C’est sans surprise que ‘Game of Thrones’ est 1er du Top 3 avec la diffusion de sa 8ème et dernière saison cette année. Snobé aux Golden Globes, seul Kit Harington est nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans une série télévisée dramatique. GOT est suivi par ‘Stranger Things’ et ‘Umbrella Academy’, 2 séries diffusées sur Netflix. ‘Chernibyl est termine la marche de ce Top 5. ‘La casa de papel’ dont la saison a été diffusée cette année apparaît en 8ème position, derrière ‘Elite’, et avant ‘American Gods‘.

1. Game of Thrones
2. Stranger Things
3. Umbrella Academy
4. Manifest
5. Chernobyl

Game of Thrones

Les films

Avec ‘Joker‘ en tête du Top 5, les blockbusters envahissent le Top 5 des recherches. Seule exception : ‘Once Upon a Time in Hollywood’, réalisé par Quentin Tarantino et porté par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.

1. Joker
2. Avengers : Endgame
3. Le Roi Lion
4. Captain Marvel
5. Once Upon a Time in Hollywood

joker

Les musiciens/chanteurs & chanteuses

Dans la catégorie des artistes musiciens, chanteurs et chanteuses, ‘Marie Laforêt’ se retrouve, une nouvelle fois en tête dans le Top 3 des tendances de recherche. Elle est suivie par ‘Bilal Hassani’ (qui a partagé cette année un feat avec Alkpote, Monarchie absolue) et ‘Serge Lama’. On retrouve à nouveau ‘MHD’ en 4ème position de ce Top 5… On retrouve toutefois Ophélie Winter (dont la situation personnelle a largement été évoquée dans les médias) en 6ème position, et Dj Arafat, décédé le 12 août 2019, à la 9ème place.

1. Marie Laforêt
2. Bilal Hassani
3. Serge Lama
4. MHD
5. Dick Rivers

À LIRE AUSSI: Bilal Hassani et Alkpote forment un duo de choc dans Monarchie Absolue

Les paroles de chansons

Heuss L’Enfoiré et PNL se retrouvent dans le Top 3 des recherches dans la catégorie Lyrics, avec respectivement ‘Khapta’ et ‘Au DD’. Et alors qu’Angèle se place en 4ème des recherches avec ‘Balance ton quoi’, Aya Nakamura se glisse en 7ème place avec ‘Pookie‘, et ‘Old Town Road‘ de Lil Nas X à la 8ème place.

1. Khapta (Heuss l’Enfoiré et Fianso)
2. Shallow (
Lady Gaga et Bradley Cooper)
3. Au DD
(PNL)
4. Balance ton quoi
(Angèle)
5. Bohemian Rhapsody
(Queen)

À LIRE AUSSI: Heuss l’Enfoiré et Fianso célèbrent leur succès dans Khapta [Clip]

Les sportifs

Du côté des sportifs, parmi les 3 premiers du classement, l’athlète le plus recherché en 2019 reste ‘Neymar’, porté par les rumeurs de transferts durant tout le mercato d’été. Il est suivi de feu ‘Emiliano Sala’, dont la soudaine disparition a ému le monde et ‘André Gomes’, victime d’une terrible fracture à la cheville suite à un tacle du coréen Heung-Min Son lors du match Everton contre Tottenham le 3 novembre

1. Neymar
2. Emiliano Sala
3. André Gomes
4. Alex Morgan
5. Marie José Perec

Neymar