Lors de la cérémonie des The Game Awards qui avait lieu hier, Microsoft a surpris le public en dévoilant sa toute nouvelle console, la Xbox Series X.

2 mois après Sony, qui avait annoncé en octobre sur son site la sortie de la PlayStation 5 à la fin de l’année 2020, Microsoft lui a emboîté le pas hier, à l’occasion des The Game Awards, cérémonie organisé au Microsoft Theater de Los Angeles qui récompense le meilleur de l’industrie du jeu-vidéo. C’est ainsi que Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, a révélé hier soir la Xbox Series X. La nouvelle console Next-Gen de Microsoft sortira comme sa principale concurrente à la fin de l’année 2020. Déjà annoncée comme la console “la plus puissante et la plus rapide” jamais commercialisée, elle a été brièvement présentée dans une vidéo de 2 minutes. La Xbox Series X a évidemment surpris de par sa forme rectangulaire, semblable à une petite tour de PC pouvant être placée à la verticale comme à l’horizontale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Introducing the new Xbox Series X. Power your dreams. #XboxSeriesX #PowerYourDreams

Une publication partagée par Xbox (@xbox) le

L’idée de Microsoft serait ainsi d’éviter une surchauffe de la console ainsi que de dissiper le bruit de celle-ci. Sans surprise puisque cela avait déjà été évoqué par plusieurs responsables, les accessoires et les jeux de la Xbox One seront compatibles avec cette nouvelle machine qui serait “puissante comme 2 Xbox One”. Phil Spencer a ainsi affirmé que de très nombreux points avaient été améliorés, d’un temps de chargement réduit à une amélioration de la netteté des mouvements ou d’un meilleur temps de latence. Enfin, côté jeux, seul Senua’s Saga : Hellblade II a été développé avec cette nouvelle console, ce qui laisse forcément des doutes sur les capacités de Microsoft à rattraper le retard accumulé sur Sony. Sur un marché évidemment très concurrentiel, la Xbox devra bénéficier d’exclusivités afin de se démarquer…