Jul bat le record du freestyle le plus long de Planète Rap [Vidéo]

Venu défendre son nouvel album, C’est pas des LOL, à l’antenne de Planète Rap sur Skyrock, transféré pour l’occasion en direct de l’Orange Vélodrome à Marseille, Jul a établi un nouveau record…

Avec “C’est Juliano mon pote…”, Jul s’est lancé ce vendredi 13 décembre dans la traditionnelle séance de freestyle de Planète Rap dont les studios étaient occasionnellement installés à l’Orange Vélodrome à Marseille, où le rappeur se produira le 6 juin 2020. Ainsi l’Ovni du rap français présentait son nouvel album de 38 pistes, C’est pas des LOL, un projet paru le 6 décembre et qui s’est écoulé en 1ère semaine à 36 933 exemplaires (dont 17 712 en streaming, 17 459 en physique et 1 822 en téléchargement).

À LIRE AUSSI: Jul : les chiffres de ventes de son album C’est pas des LOL

Un nouveau record

Surtout Jul s’est distingué se vendredi en réalisant un freetsyle d’une longueur jamais atteinte. Avec une prise de micro qui a duré 43 minutes et 1 seconde, le boss D’or et de platine se saisit du titre du freestyle le plus long établi pendant l’émission. Il passe ainsi devant la déjà longue liste d’artistes qui avaient établi des scores assez élevés. Mais Vald et Niska avaient largement fait monter les enchères à la sortie de leur album, en septembre et octobre. Ainsi après Rohff (qui avait atteint 30 minutes 48 secondes en 2015) et Nekfeu (avec le S-Crew, qui détenait un record à 31 minutes et 28 secondes), invité de l’émission pour la sortie de son album, Mr Sal, Niska avait fait monter la température en établissant un record à 31 minutes et 41 secondes en une prise. Il fut suivi du rappeur d’Aulnay-sous-Bois, Vald, qui, lui, avait fait grimper le chrono à 36 minutes et 18 secondes avec un freestyle mémorable, baptisé Cruel, alors qu’il était venu présenter son album Le monde est cruel.

Jul – Juliano mon pote (Freestyle Skyrock) :

Avec ses 43 minutes et 1 seconde, Jul redevient le boss de cet exercice qui est et restera une véritable discipline du rap game. S’il ramène la coupe à la maison, notons qu’il avait déjà atteint les 30 minutes 16 secondes en juin 2016. Sur Twitter, Jul s’est exprimé à ce sujet en remerciant une nouvelle fois ses supporters : “Alors la team sa dit quoi le freestyle de 43 minutes et 1 seconde en didi du #planetrap ???? merci a tous ceux qui on suivi la semaine sur skyrock !!!”