Rihanna aura le droit à son propre documentaire sur la plateforme Amazon Prime. Une façon de découvrir le quotidien de la Barbadienne !

Amazon a obtenu les droits d’un documentaire axé sur Rihanna, et réalisé par Peter Berg (Le royaume avec Jamie Foxx, Hancock avec Will Smith…). Un réalisateur avec qui elle a précédemment collaboré pour le film Battleship, en 2012, et qui a accompagné la chanteuse lors de nombreux déplacements.

Rihanna & Peter Berg
Rihanna & Peter Berg

Des milliers d’heures d’images en stock…

Selon The Hollywood Reporter, la plateforme américaine a payé la somme de 25 millions de dollars, pour le projet qui avait déjà été annoncé en 2016. Peter Berg s’était même confié sur le sujet alors qu’il avait suivi Riri en Europe, et en France : “Nous avons environ un millier d’heures de rush. C’était amusant… voyager avec Rihanna à travers l’Europe, Rihanna entourée de ses amies. Nous étions à Nice. Elle allait faire son concert le 14 juillet. Et il y a eu ce chauffeur qui a tué tous ces gens en face de notre hôtel. Même en essayant de faire quelque chose de léger, j’avais été aux 1ères loges d’un moment vraiment terrible”. Une référence à l’attentat de Nice, qui s’est déroulé sur la Promenade des Anglais en 2016.

Selon les médias américains, ce documentaire porterait un “regard non filtré” sur la vie de la chanteuse, “offrant un aperçu de l’évolution de l’une des artistes pop les plus connus au monde”. Il sera monté à partir de plus de 1200 heures de rush, et donnera un accès jamais vu à la vie de la chanteuse : sa vie privée, des moments rares et intimés, de façon mieux appréhender sa philosophie de vie, son humour, sa famille, mais aussi sa façon de travailler. Le tout jalonné de séquences émouvantes, drôles ou plus sérieuses. Mais ce n’est pas la 1ère fois qu’elle collabore avec Amazon. Elle avait joué dans le film Guava Island avec Donald Glover (a.k.a Childish Gambino), produit par Amazon Studio et son défilé Savage x Fenty (pour lequel les Migos, Dj Kahled et Big Sean avaient performé) avait été diffusé exclusivement sur la plateforme américaine.

À LIRE AUSSI: Rihanna récompensée aux British Fashion Awards [Vidéo]

Billie Eilish : un documentaire sur Apple TV+

Si Rihanna verra son documentaire diffusé sur Amazon, Billie Eilish aura droit au sien chez leur concurrent, Apple TV+. En effet, Apple a versé 25 millions de dollars pour les droits d’un portrait sur la révélation de l’année âgée seulement de 17 ans. Réalisé par R.J Cutler et produit par Interscope Records, on suivra la chanteuse après la sortie de son 1er album When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? en mars 2019. On en découvrira plus sur sa vie privée et familiale ainsi que sur les coulisses de ses apparitions publiques. Un projet qui sera mis en ligne dans le courant de l’année 2020.