Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, la révélation de l’année Lizzo avec son titre Good As Hell, le retour de Cam’ron avec Believe In Flee. On enchaîne avec la douce Tinashe sur Save Room For Us, suivie par A$AP Ferg et son Jet Lag avant de terminer par le remix spécial Dirty Iyanna de NBA YoungBoy.

 

  • Lizzo – Good As Hell :

Lundi 9 décembre, Lizzo offrait une 2ème version (plus élaborée) du clip de son hit Good As Hell. En 2016, le morceau (récemment remixé par Ariana Grande) faisait partie de la bande-originale du film Barbershop : The Next Cut, un film produit par et avec Ice Cube. Pour cette nouvelle version, nouvelle ambiance. Réalisé par Alan Ferguson (l’ex-mari de Solange Knowles), le clip se déroule à la Southern University de Louisiane, à Bâton-Rouge. On suit des étudiants pendant les répétitions pour le grand match de la rentrée : l’équipe de danse SU Fabulous Dancing Dolls et la fanfare Human Jukebox sont ici menées par la chanteuse. Sacrée artiste de l’année par le magazine Times, et attendue aux Grammy Awards, la chanteuse était au cœur de l’actualité pour sa dernière apparition remarquée lors d’un match de basket opposant les Lakers contre les Minnesota Timberwolves. Lorsque des danseuses se sont mises à exécuter leur chorégraphie sur la chanson Juice, Lizzo s’est lancée dans un twerk sur le playground. Elle portait un long T-shirt noir, qui dévoilait son fessier, et son string, lorsqu’elle se retournait…

 

  • Cam’ron – Believe In Flee :

Pour son retour, le rappeur new-yorkais, leader du fameux collectif de The Diplomats (ou Dipset), Cam’ron (43 ans) a choisi le réalisateur Clifton Bell, qui a déjà travaillé sur les clips pour de nombreux rappeurs comme J. Cole, Jadakiss, son pote Jim Jones (membre de Dipset avec Juelz Santana), et encore beaucoup d’autres… Connu pour ses productions visuels, Believe In Flee n’a pas dérogé à la règle. Entouré de belles femmes, le rappeur rappe les rues d’Harlem, dans une ambiance soul, et mène la danse dans un décors tout en perspective et à l’éclairage violet. Une référence à son prochain album Purple Haze 2, le séquel de Purple Haze sorti en 2004. A cette occasion, une tournée Purple Haze 2 commencera à Brooklyn le 20 décembre, le jour-même de la date de sortie de l’opus. Il reprendra la tournée à Philadelphie le 18 février et terminera à Cambridge le 7 mars. Un début d’année qui s’annonce chargée, après le décès de Tawasa Harris, sa petite-amie de longue date dont les circonstances de sa mort n’ont pas été dévoilées au public.

 

  • Tinashe – Save Room For Us :

Tinashe (26 ans) a droppé son dernier album Songs For You fin novembre 2019, équipé de 15 titres avec des collaborations de G-Eazy, Ms Banks, MAKJ et 6LACK. Son 1er projet depuis son départ de RCA Records. Depuis la sortie de l’opus, elle a livré 2 extraits : Die A Little Bit avec Ms Banks et So Much Better avec son ami G-Eazy. Nasty ‘Nashe a dévoilé une nouvelle vidéo pour le track intitulé Save Room For Us, dont le clip est dirigé par Stephen Garnett. Filmé à Tokyo, celui-ci montre la chanteuse seule ou avec son crew se déhanchant dans la capitale japonaise. Une vidéo pleine de chorégraphies pour remercier son public, Save Room For Us étant la chanson la plus streamée de son dernier album comme elle l’a indiqué sur son compte Instagram.

 

  • A$AP Ferg – Jet Lag :

A$AP Ferg a publié son dernier clip Jet Lag, issu de son EP Floor Seats, après Shabba et Plain Jane. Dans cette vidéo folle réalisée par Joe Weil, le rappeur originaire d’Harlem et membre du collectif du A$AP Mob est en plein vol dans un avion qui semble affrété spécialement pour lui… mais surtout en plein rêve. Selon son état, il se retrouve à faire la fête, entre orgies libertines ou d’alcool, au milieu de jeunes femmes avant d’être pris au milieu d’une prise d’otages. La vidéo se termine avec A$AP Ferg qui se lave les pieds au champagne et une tempête de neige qui survient à l’intérieur de l’avion, avant qu’il ne revienne à la réalité dans un vol régulier. Une pur délire ! Actuellement, le rappeur est engagé dans une tournée avec MadeinTYO et le producteur Murda Beatz, qui se terminera le 21 décembre à Brooklyn. On le retrouvera aux Pays-Bas du 10 au 12 juillet, pour le festival hip-hop Woo Hah!

 

  • NBA YoungBoy – Dirty Iyanna :

Le rappeur de Bâton-Rouge en Louisine, NBA YoungBoy (20 ans) semble avoir bien été inspiré par son ex-girlfriend Iyanna Mayweather, la fille du boxeur Floyd Mayweather, Jr. La chanson est une reprise de Dirty Diana, de Michael Jackson, extrait de l’album Bad sorti en 1987. Après une séparation difficile, l’artiste dévoile une vidéo, mise en scène par LouieKnows, de lui en train de jouer aux jeux vidéos, déprimant à l’idée de penser à son ex. Le rappeur va plus loin en accusant la jeune femme d’avoir brisé la vitre de sa voiture et d’avoir crevé ses pneus ! Un fait mis en scène dans la vidéo.