Alors que son jugement devrait être prononcé ce mercredi, plusieurs sources affirment que la justice devrait bien libérer 6ix9ine. Ce dernier serait d’ailleurs particulièrement nerveux avant sa sentence.

Alors qu’on évoquait la semaine dernière les nombreux courriers envoyés par 6ix9ine et ses proches afin de demander au juge en charge de son dossier de lui accorder une seconde chance, ils pourraient bien avoir été entendu. Selon OnSmash, la justice devrait bien demander la libération du rappeur à l’issue de son jugement, qui sera prononcé ce mercredi. Une information à mettre évidemment au conditionnel mais qui, si elle s’avère vraie, confirmerait que la justice a considéré que l’aide apportée par Tekashi aux enquêteurs afin de démanteler le Nine Trey Bloods était suffisante pour passer outre les nombreux crimes qu’il avait commis. Pour rappel, il risque toujours jusqu’à 47 ans de prison pour participation à des fusillades ou à un trafic de drogues.

Dans le même temps, si TMZ ne confirme pas l’information, le média américain témoigne de l’appréhension et du stress ressenti par 6ix9ine, de son vrai nom Daniel Hernandez, à l’approche de son jugement, citant des sources dites proches du rappeur. S’il pourrait être confiant, sa collaboration avec la police ayant été particulièrement fructueuse, il douterait toujours du fait que la justice puisse effectivement oublier ces nombreux méfaits. Quoi qu’il arrive, il sera présent ce mercredi devant la cour de justice de Brooklyn, en tenue de prisonnier, afin de savoir s’il devra rester encore derrière les barreaux ou s’il pourra savourer sa liberté. Autant dire que le jugement risque d’être rendu dans une ambiance particulièrement tendue.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : les procureurs demandent une peine réduite