Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions avait lieu ce midi, le PSG a hérité du Borussia Dortmund tandis que Lyon affrontera la Juventus Turin.

Le PSG et l’OL savent désormais à quoi s’attendre. Réunis à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA, les clubs engagés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont assisté ce midi au tirage au sort des phases finales. Le Paris Saint-Germain affrontera ainsi le Borussia Dortmund dans un match aller-retour qui s’annonce évidemment compliquée mais relativement abordable. Certain d’affronter un grand d’Europe, l’Olympique Lyonnais sera lui opposé à la Juventus Turin d’un Cristiano Ronaldo en grande forme actuellement. Une rencontre qui s’annonce très difficile pour des Lyonnais qui seront privés de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, tous les 2 victimes d’une rupture du ligament antérieur d’un genou ce week-end.

Les autres rencontres verront notamment s’affronter l’Atalanta Bergame à Valence, Chelsea au Bayern Munich, le Napoli au Barca et Tottenham à Leipzig. Enfin, les gros chocs de ces huitièmes opposeront le Real Madrid au Manchester City d’un Pep Guardiola qui sera évidemment très attendu, lui qui a fait les beaux joueurs du FC Barcelone, mais aussi l’Atlético Madrid à Liverpool dans une opposition de style qui fait forcément déjà saliver les amoureux de ballon rond. Les rencontres se dérouleront les 18-19 et 25-26 février pour les matchs aller et les 10-11 et 17-18 mars pour les matchs retour.