A l’aube de la 2ème partie de la saison, l’OL a perdu son capitaine et meilleur joueur Memphis Depay, ainsi que son ailier Jeff Reine-Adelaïde. Les 2 joueurs ont été victimes d’une rupture d’un ligament croisé.

Qualifiés in-extremis pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi, les Lyonnais espéraient sans doute se relancer définitivement après un début de saison raté. Mais ce dimanche face à Rennes, c’est un tout autre scénario qui s’est joué au Groupama Stadium. En difficulté en 1ère mi-temps, les hommes de Rudi Garcia vont d’abord voir Jeff Reine-Adelaïde sortir à la 35ème minute, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

Un scénario qui va se répéter  pour Memphis Depay, sauveur de l’OL face à Leipzig, victime de la même blessure que son coéquipier, au genou gauche cette fois-ci, et qui a malgré tout joué pendant 20 minutes avec cette blessure avant de sortir à la mi-temps. Depay et Reine-Adelaïde manqueront logiquement le reste de la saison et ne pourront faire leur retour qu’en vue du prochain exercice. Déjà malchanceux avec ses blessés, Lyon s’est également incliné 1 à 0 sur sa pelouse après un but du jeune prodige rennais Eduardo Camavinga.

2 blessures qui risquent d’impacter considérablement le niveau de jeu des Lyonnais, déjà en difficulté depuis plusieurs semaines. Tandis qu’ils affronteront la Juventus en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Lyon va devoir considérablement se renforcer s’il veut espérer faire bonne figure. Juninho, directeur sportif des Gones, a d’ailleurs confirmé qu’il recherchait au moins un joueur expérimenté par ligne. Autant dire que le mercato hivernal qui arrive dans 2 semaines risque d’être très mouvementée du côté de l’OL.