C’est officiel ! Canal+ sera le seul distributeur du nouveau service de streaming Disney+ en France, qui sera aussi disponible via une application,  à partir du 31 mars 2020…

Lancé le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, Disney+ a connu un lancement plus que réussi. Malgré quelques soucis techniques, la plateforme a attiré près de 10 millions d’abonnés. Avec un prix nettement inférieur (6,99 dollars par mois) à celui de son principal concurrent Netflix, de nombreuses séries et films comme la sage et dérivés Star Wars, mais aussi les studios Pixar et Marvel, y sont proposés.

À LIRE AUSSI: The Mandalorian, série la plus streamée en 2019 !

Un deal parfait

Canal+ sera le seul distributeur à proposer le service de streaming Disney+ en France, comme l’ont affirmé Kevin Mayer (directeur de la division Direct-to-Consumer & International Disney) et Maxime Saada (président du directoire du groupe Canal Plus) dans Les Echos : “La chaîne Canal+ continuera de diffuser en 1ère exclusivité en France l’ensemble des films de Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm et 20th Century Fox dont les prochains Star Wars, Avengers ou Avatar”. Ils ont confirmé qu’il y aura 2 modes de diffusion : “ En France, nous allons proposer 2 modèles, mais c’est sans doute via notre partenariat Canal+ que nous toucherons le plus de monde”. Le consommateur pourra soit télécharger l’application Disney+ qui permettra d’avoir accès à la plateforme sur mobiles (Android et iOS), tablettes, ordinateurs et box multimédia (Apple TV, Shield TV…), ou voir les contenus diffusés par des opérateurs via l’offre Canal (Orange, SFR, Bouygues Telecom ou Iliad). Sachez, par exemple, que vous aurez accès à l’appli Disney+ sur votre télévision via un appareil du type Chromecast, et donc sans passer par un abonnement Canal…

Disney+

Questionné sur la “guerre du streaming”, Kevin Mayer et Maxime Saada ne semblent pas inquiets : “Peut-être qu’il n’y aura pas assez de place pour tout le monde, mais il peut y avoir de la place pour plusieurs acteurs (…) La plupart des gens ne pourront pas s’abonner à tous les services, cela reviendrait trop cher. Les foyers vont donc faire des arbitrages, mais, au final, je ne suis pas inquiet pour Netflix et très confiant pour Disney”. Le lancement de Disney+ en France aura lieu “d’ici la fin du mois de mars, sans “date précise à ce stade”. Et pourtant, la date du 31 mars 2020, certainement pour l’application, avait été annoncée le 7 novembre sur le compte officiel Twitter de Disney.

Alors que l’abonnement pour Disney+ coûte 6,99 euros aux Pays-Bas, pour sa part, Canal+ n’a pas encore précisé le coût de l’abonnement pour accéder à la plateforme, ni donné d’infos sur son intégration dans ses offres comme cela avait été le cas pour Netflix.