Qui aurait pu imaginer que Michael Jackson soit intervenu dans le clash entre 50 Cent et The Game ? Pour la sortie de ce qui devrait être l’ultime album de sa carrière, Born 2 Rap, le rappeur de Compton enchaîne les révélations

Si depuis l’été 2016, The Game et 50 Cent sont en assez bons termes… il y a quelques années, il était plutôt difficile de croire à une réconciliation entre eux. Rappelons que Fifty était co-producteur (avec Dr. Dre) de The Game à ses débuts (sur l’album The Documentary notamment), puisque le Mc de Compton avait également signé sur le label G-Unit. Mais très vite des divergences profondes apparaissent et les 2 artistes entrent dans un clash historique. A l’apogée de leur beef, certaines personnes ont tenté d’intervenir comme… Michael Jackson ! Eh oui, le Roi de la Pop a essayé de réunir les 2 rappeurs mais sans succès, comme l’a affirmé The Game à HipHopDX : “C’était chelou, putain. C’était pas comme ça que j’aurais aimé rencontrer ou parler avec Michael Jackson”.

À LIRE AUSSI: The Game raconte le jour où il a braqué Suge Knight ! [Vidéo]

Un appel inattendu…

Le rappeur a ensuite expliqué qu’un membre de l’entourage du chanteur, décédé en juin 2009, l’avait appelé pour lui dire que MJ voulait avoir une conversation avec lui : “Je suis au Canada en tournée. Je me dis : “Michael Jackson veut parler de quoi ?” Michael prend le téléphone et me dit : “Hey Game, c’est Mike…” Avec un ton normal mais toujours avec la voix de Michael Jackson. Et puis, il a commencé à me dire à quel point il aimait How We Do et qu’il avait écouté l’album […] Et dans ma tête je me dis : Putain, Michael Jackson a écouté des sons comme Dreams. Ensuite, il a commencé à citer mes paroles et vraiment… Il connaissait mon album. Puis il m’a dit : “Ecoute, je vais te parler de ce pour quoi je t’ai appelé, je pense que toi et Fifty vous faites vraiment du bon travail et ça serait une honte si le monde n’avait plus l’occasion de vous entendre. Est-ce que tu serais ouvert à l’idée de discuter, régler cette embrouille et faire un son pour mon album ?” Je lui ai demandé : Pour ton album ?! Et il m’a dit : “Ouais je veux que toi et Fifty soyez sur mon album”. Une proposition qui pouvait choquer au moment où l’animosité entre Fifty et The Game était au max : “Mais à cette époque, j’étais à fond dans mon embrouille avec Fifty, vraiment je le détestais, j’avais envie de le tuer. Et d’ailleurs, il pensait sûrement la même chose de moi. Et c’est là que Mike m’a perdu. Dans ma tête, j’étais pas prêt à faire ça”. Une occasion en or qui n’a donc jamais abouti…

The Game – Interview pour HipHopDX :

Wack 100 bousculé…

Pour la sortie de son album Born 2 Rap, The Game multiplie donc les interviews et les performances. L’occasion pour lui de revenir également, après avoir raconter sses anecdotes sur Suge Knight et Michael Jackson, sur son amitié avec Nipsey Hussle, mort assassiné devant sa boutique The Marathon Clothing. Mais pourtant, le manager Wack 100 de Game n’a pas eu que des mots tendres envers Nip : il ne semble pas considérer que ce dernier soit une légende, en raison de sa faible popularité avant son décès. A l’issue du festival Rolling Loud (qui débarquera en Europe en 2020) à Los Angeles ces 14 et 15 décembre, plusieurs membres de l’équipe de sécurité de l’évènement s’en sont pris à Wack 100 dont l’ex-garde du corps de Nipsey Hussle pendant que The Game performait sur scène…

À LIRE AUSSI: Wack 100 frappé par les anciens bodyguard de Nipsey Hussle