Alors que le verdict de 6ix9ine est attendu dans les prochaines heures, plusieurs personnes ayant été victime des agissements du gang du rappeur veulent voir ce dernier rester en prison.

6ix9ine va-t-il déjà sortir de prison ? Incarcéré depuis novembre 2018, le rappeur, qui avait largement collaboré avec la police afin de réduire la peine de 47 ans qu’il encourait, espère désormais pouvoir obtenir une seconde chance comme il l’avait affirmé dans un courrier envoyé au juge en charge de son dossier. Une possibilité de le voir sortir plus tôt validée par les enquêteurs qui ont pu démanteler le Nine Trey Bloods, gang auquel Tekashi appartenait, grâce aux nombreuses informations qu’il avait fourni. Autant dire que le verdict est particulièrement attendu outre-Atlantique, à tel point que plusieurs bookmakers américains ont ouvert la possibilité de parier sur sa libération ou non, mais aussi sur d’éventuels pleurs ou des cris du rappeurs au moment du verdict.

À LIRE AUSSI: 6ix9ine : une possible libération dès cette semaine ?

Sauf que le fait d’imaginer 6ix9ine libre est loin d’enchanter ceux qui ont subi les actes du gang dont était membre le rappeur. C’est ainsi que TMZ a révélé cette nuit que plusieurs victimes du Nine Trey Bloods, directes ou indirectes, ont écrit au juge afin de réclamer la condamnation de Tekashi. Ils évoquent notamment les traumatismes provoquées par la violence du gang, qui les ont marqué “pour toujours”. Parmi eux, un homme de 33 ans, qui affirme que le groupe “avait détruit la vie” qu’il avait avant d’être attaqué : “Je n’ai jamais eu aussi peur que quand une arme froide et métallique était collé à mon torse”. Il finit sa lettre par une question lourde de sens, “pourquoi cette personne qui a presque détruit ma vie devrait être libre alors que je ne le suis pas?”. Le verdict qui sera donc rendu dans quelques heures risque donc de faire largement parler…