Opposés ce mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou, le Barça et le Real Madrid se sont quittés sur un score de 0-0. Dominateurs, les hommes de Zinédine Zidane peuvent avoir des regrets.

Initialement prévue le 26 octobre mais reportée en raisons de violents manifestations se déroulant en Catalogne, la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid se déroulaient ce mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou. Une rencontre entre 2 équipes qui avaient clairement affiché leur objectif de récupérer seul la tête de la Liga, alors qu’ils étaient à égalité avant la rencontre. Finalement, Barçelonais et Madrilènes n’ont pas pu se départager et se sont quitter sur un score nul et vierge (0-0). Les joueurs de Zinédine Zidane peuvent néanmoins nourrir des regrets, eux qui se sont montrés dominateurs durant la majeure partie de la rencontre. Gareth Bale pensait même avoir ouvert le score à la 77ème minute mais son but a été refusé par l’arbitre pour hors-jeu.

En face, si Lionel Messi a encore une fois fait étalage de son talent avec plusieurs gestes de classe, les Barçelonais ne sont jamais parvenus à déjouer l’organisation des Merengues avec seulement 2 tirs cadrés. Le Camp Nou ne s’est d’ailleurs pas privé de siffler ses joueurs à l’issue de leur performance. Forcément, les regards risquent une nouvelle fois de se tourner vers l’entraîneur Ernesto Valverde, très critiqué par les supporters et qui a semblé en manque d’idées. A contrario, le Real Madrid paraît plus que jamais de retour en grande forme après un début de saison compliqué. Les hommes de Zinédine Zidane, qui affronteront Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, peuvent légitimement rêver à une 2ème partie de saison bien plus réussie…